Ambiance So Scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ambiance So Scrap

Bienvenue sur le forum Ambiance So Scrap. Divers styles de Scrap : shabby, vintage, clean and simple et mixed media
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour juillet et août nous vous proposons des "Devoirs de Vacances",
dans cette rubrique vous trouverez tous les défis pour ces 2 mois d'été.


Bon scrap !
Bonnes vacances !

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Bandea12


Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Septembre sous la Haute - Couture - 2018

Aller en bas 
+2
maité
josefine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Septembre sous la Haute - Couture - 2018   Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 16:00

Rappel du premier message :

bienv

Pour ce nouveau mois, nous vous proposons le thème :
Jean-Paul Gaultier ou l'enfant terrible de la mode.


Voici quelques grandes lignes : 
Cette artiste est né le 24 avril 1952 dans la région parisienne.
Sur les bancs de l'école il dessinait des vêtements et à la maison, sa grand-mère lui apprenait la couture. Son nounours a été son premier mannequin.

Avec le temps, il est devenu l'un des grands couturiers et parfumeur du monde. 
Il a su s'inspirer de la rue et il a pris des mannequins (peu importait l'âge et leur silhouette) de la rue, tout cela pour les mettre en valeur dans la Haute couture. 
Il a, à travers de ses défilés parler des tabous en créant par exemples un couple de marié en tricot irlandais, une jupe pour homme, défilé une femme blanche portant un bébé noire dans une robe de mariée. Par la même occasion, par ses créations, il c'est défendu sur les droits de l'homme et l'égalité de l'homme comme une robe de mariée autochtone ou encore un couple d'homme en tenue de mariage.
Homme de scène aussi il présentera au mois d'octobre
aux Folies Bergère son spectacle décalé "Fashion Freak Show"
qui retracera sa vie ainsi que son parcours un peu fou.

Quelques photos

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 P1030410

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 P1030310

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 P1030411

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 La_mar10

Ce défilé en photo se clôture comme le veut la tradition par la mariée




Mais son identité est sa marinière, même son 1er parfum d'homme est muni d'une marinière.
Sa marinière sera notre emblème durant tout le mois de septembre, en faite un retour nostalgique des vacances au bord de l'eau.

On vous souhaite de passer un beau mois de septembre parmi nous.

Voici nos propositions : 

Carte septembre avec tag

Sketch de carte

Carte vintage

Tag septembre

Tag vintage

Lift page

Sketch page

Page vintage

Combo qui est associé au moodboard

Moodboard

Bon scrap les filles.
ByeBye
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com

AuteurMessage
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre sous la Haute - Couture - 2018   Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 16:53

Tu emploies le mot "poche" Corinne. Je suis allée voir sur internet : je croyais que Mélodie appréciait son prof, et apparemment, c 'est tout le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre sous la Haute - Couture - 2018   Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 20:12

C'est le synonyme nul mais dit avec plus de douceur. Ce prof parle sur la même tonalité. Il bouge peut, enfin bref, il endort ses élèves. L'an passé, la moyenne de la classe en math avait battu son record en "imporformance" en 3 ans. C'est pour cela que l'on a inscrit Mélodie en math en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre sous la Haute - Couture - 2018   Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 7:27

C'est une bonne idée : ma fille en avait fait autant quand Coline avait eu des difficultés en math, pendant toute sa scolarité primaire, en fait. . Mais elle s'est aperçue qu'il fallait qu'elle ait l'oeil sur elle... Elle, quand elle était en troisième, je lui avais pris des cours de rattrapage de math pendant l'été,  par précaution. Les corrigés se trouvaient à la fin du livret. Jamais elle n'est allée regarder avant d'avoir fini, mais elle s'est aperçue que pour Coline, ce n'était pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre sous la Haute - Couture - 2018   Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 10:41

Pour mes enfants je leur faisais toujours une semaine de cours pour les remettre dans l'ambiance
 avant la rentrée, Math et Français
Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre sous la Haute - Couture - 2018   Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 11:14

c'était sage et pas seulement pour les remettre dans l'ambiance! Mais parce qu'ils les enfants oublient facilement les acquis de l'année, qui ne sont pas tellement acquis! voilà pourquoi les cahiers de vacances étaient tellement utiles. Il est bien regrettable que la plupart des  parents de maintenant aient renoncé à toute autorité sur leurs enfants et prétextant respecter leur liberté, préservent en vérité la leur... (Je viens de mettre des commentaires sur les journaux auxquels je suis abonnée et mon style s'en ressent.)
Revenir en haut Aller en bas
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre sous la Haute - Couture - 2018   Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 9:45

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 31533110


Une nouvelle semaine commence avec le beau temps
le soleil, un beau ciel bleu
Cela fait plaisir

Mon weekend a été calme pas de visites monuments, faire la queue pendant 2 à 3h de temps pas pour moi , donc du scrap tranquillement
Je pense poursuivre aujourd'hui, je reprends le travail demain donc moins de temps

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 36121710
Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre sous la Haute - Couture - 2018   Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 9:54

Et puis, choisir, c'est difficile! En plus, c'st une question de caractère : j'avais une amie qui même à 75 ans, allait faire la queue, tous les ans...
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre sous la Haute - Couture - 2018   Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 14:35

Ici aussi, c'est encore l'été. Mon homme a trop chaud.
Crise de vertige pour moi, ce matin ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre sous la Haute - Couture - 2018   Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 16:45

Et pourquoi des vertiges? C'est peut-être l'oreille interne... Mais tu en as peut-être l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre sous la Haute - Couture - 2018   Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 21:15

Ça m'Arrive parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
Nonna

Nonna


Messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 77
Localisation : Morcenx dans les Landes

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre sous la Haute - Couture - 2018   Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 8:46

Bonjour je vous souhaite à toutes une bonne journée et une meilleure santé.
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre sous la Haute - Couture - 2018   Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 15:14

Bonjour Nonna.
Enfin, Mélodie va avoir accès à ses vrai cours avec ses vrais professeurs d'après le message de tout à l'heure de la directrice pédagogique. En attendant, Mélodie est à prendre avec des pincettes, elle est très sensible. Hier, elle a été obligée d'aller dans un groupe qui n'était pas le sien, avec un autre professeur, parce qu'il y a une erreur dans le nouvel emploie du temps. La rentrée a eu lieu 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre sous la Haute - Couture - 2018   Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 16:00

Elle est dans une école privée ou publique? S'il y a des ratés dans l'enseignement primaire, je n'en ai pas trouvé race sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre sous la Haute - Couture - 2018   Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 18:04

En publique. On n'a pas porté de plainte, on discute à l'intérieur sans se fâcher et sans abandonner.
Je viens de lire ton MP. Ça m'a secoué.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre sous la Haute - Couture - 2018   Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 12:08

J'avais de la lecture en retard !

Aujourd'hui il pleuvouille, ça fait du bien à la nature, tellement sèche depuis des mois ...
Par contre c'est un désastre pour le triathlon de ma ville ce WE !
Je pense que beaucoup de sportifs sont déçus ... 

J'ai bientôt terminer mon album "mariage" , il me reste la dernière page et la couverture.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre sous la Haute - Couture - 2018   Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 14:35

Ici, on a eu une tornade. Juste un petit dégât de rien. À minuit, une branche est tombée sur un fils électrique qui c'est brisé et lorsque le fils ce mettait en contact d'un autre, on avait droit à un vrai feu d'artifice dans notre arbre. Une heure après, ils réparaient. C'est la ville de Gatineau qui a eu beaucoup de dégât.
Nelly, est-ce que tu pourras nous montrer ton album après dans ta galerie ?
Je suis en train de faire le moodboard, mais c'est long.
Océane est en week end avec mon amie. Pendant ce temps, je passe du temps avec Mélodie. On c'est fait un restaurant toutes les 2 hier soir. Ça lui fait du bien. océane prend beaucoup de place.
Les défis d'octobre sont prêts, il ne reste plus qu'une semaine pour vous les dévoiler.
Allez, bonne journée les filles et bon scrap.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre sous la Haute - Couture - 2018   Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 17:22

A ta place Corine,  j'aurais eu peur de voir le feu d'artifice dans mon arbre !!!

OK j'ouvrirais une galerie pour montrer qq photos de mon album mariage.
J'ai fait beaucoup de pages, et elles sont tellement épaisses que je me demande si je divise en 2 albums ou si j'en fais un gros. J'ai prévu soiyt des anneaux soit des rubans pour la reliure. J'ai fait tous les trous.
J'avais envisagé l'achat d'une bind it il y a qq mois mais je ne me suis pas encore décidé !
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre sous la Haute - Couture - 2018   Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 17:30

J'aimerais beaucoup voir ton album, Nelly!
Comme toi, j'ai beaucoup hésité avant l'achat d'une B ind it all. Finalement, je me suis dit non : j'aime autant percer des trous et mettre des anneaux dans la tranche de la  couverture .  Si tu te décides, dis-le moi : j'ai un mode d'emploi très bien fait de Cath Baussand, avec des astuces. . Il est d'ailleurs à la disposition de qui le veut. Si vous le jugez nécessaire, Maïté et Corine, je demanderai à Cath l'autorisation de le communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre sous la Haute - Couture - 2018   Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 17:35

Je viens d'aller voir la galerie : je ne l'avais jamais vue et il n'y a jamais de notification! Il faut aller à la pêche et de toutes façons il n'y a pas l'année! C'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre sous la Haute - Couture - 2018   Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 18:24

Nelly, mets des anneaux et des rubans si tu hésites.

Marik, je veux bien. Je viens d'aller dans son blog rapidement. Dès que tu auras son autorisation, j'ouvrirai 1 ou plusieurs posts dans technique de scrap.
Comme tu le dis Marik, si tu n'as jamais mis de mots dans les galleries des filles, tu ne verras jamais de notifications et c'est partout comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre sous la Haute - Couture - 2018   Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 11:54

Je reviens d'une escapade de qq jours dans le Saumurois et la Sarthe.
J'ai encore fait des tonnes de photos !!!  école des vins ... visite de caves ... châteaux (Brissac, Baugé) Hôtel-Dieu et remarquable Apothicairerie, clochers tors,  zoo de la Flèche.

Du beau et bon temps ...ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre sous la Haute - Couture - 2018   Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 16:26

Je te sens resplendissante et heureuse de ton parcours.
Ici, l'automne est arrivé depuis quelques jours et les arbres ont commencé à se parer de leurs nouvelles couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre sous la Haute - Couture - 2018   Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 17:51

J'ai terminé mon album "mariage". Je prends des photos et je crée ma galerie pour vous montrer mon "chef d'oeuvre" !!!  j'espère qu'il plaira aux mariés ...
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre sous la Haute - Couture - 2018   Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 23:06

Vérifie avant d'en créer une si tu n'as pas déjà une galerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
Contenu sponsorisé





Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre sous la Haute - Couture - 2018   Septembre sous la Haute - Couture - 2018 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Septembre sous la Haute - Couture - 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Haute Normandie
» Bla Bla d'avril 2018
» Bonjour 2018 Janvier est là pour t'accuellir
» Les défis/challenges de Septembre 2019
» Le Bla Bla du quotidien Mois de Septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambiance So Scrap :: Bla Bla-
Sauter vers: