Ambiance So Scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ambiance So Scrap

Bienvenue sur le forum Ambiance So Scrap. Divers styles de Scrap : shabby, vintage, clean and simple et mixed media
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour juillet et août nous vous proposons des "Devoirs de Vacances",
dans cette rubrique vous trouverez tous les défis pour ces 2 mois d'été.


Bon scrap !
Bonnes vacances !

Novembre sous la douceur Bandea12


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Novembre sous la douceur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur Empty
MessageSujet: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur EmptyVen 26 Oct - 18:28

gif35

Le mois de novembre est connu pour être le mois le plus difficile au niveau psychologique. Les jours raccourcissent, il fait gris, il vente, il pleut, il neige, il fait froid... Sortez juste un 10-20min, ça fait du bien.
Pour passer à travers, on vous a choisi un styliste tout particulier avec des défis très doux.

Connaissez-Vous Charles Frédéric Worth ou plutôt Worth ?

C'est le fondateur de la Haute Couture.

Charles Frédéric Worth est né en 1825 en Angleterre.
Dès 12 ans, il apprend le textile à travers son apprentissage et les portraits du musée de la National Gallery qui seront notamment ses sources d'inspirations.
Worth s'installe à Paris en 1845 et il travail pour Gagelin, une maison importante dans les tissus, les châles et le prêt-à-porter.
Il charme la clientèle avec son accent anglais et se yeux bleus.
Il devient le principal vendeur et il fini par ouvrir une division couture.
Ses modèles exposés aux expositions universelles de Londres en 1851 et à Paris en 1855 seront récompensés.

Il crée sa propre firme en 1858 au 7, Rue de la Paix avec le suédois Otto Bobergh : Worth & Bobergh.

Avant Worth, le couturier répond aux commandes de sa clientèle à partir des magazines de mode, c'est un artisan. 
Worth crée des modèles inédits en mettant son sens artistique et en utilisant des mannequins vivants, dont sa femme Marie Vernet.
Il invente le défilé de mode.
Il lance ses propres collections thématiques qu'il présente ensuite dans les défilés des salons luxueux dans un seul exemplaire. La cliente est limitée aux choix des couleurs et du type de tissus.
Les collections changent régulièrement, ouvrant le cycle de la mode : Printemps-été & automne-hiver.
Il remplace la crinoline par la tournure.
Il créer en 1868 la 1ère chambre syndicale de la confection er de la couture.

Il habille de somptueuses femmes telles que Élisabeth d'Autriche, l'Impératrice Eugénie, la princesse de Metternich, la Comtesse Greffulhe, etc.

Une dizaine de maisons de couture vont se créer par la suite à partir de ce modèle.
C'est le début de la Haute Couture.

Son fils Jean-Philippe et son petit fils Jacques vont poursuivre avec Paul Poiret.

Novembre sous la douceur 389px-Empress_Elisabeth_of_Austria_with_diamond_stars_on_her_hair
Élizabeth d'Autriche habillée par Worth.

Novembre sous la douceur 1872
En 1872

Novembre sous la douceur Bf467865-1fab-42b0-8c69-9c00e72e8e54 
1880

Novembre sous la douceur 689px-Imperial_Russian_court_dress_by_Charles_Frederick_Worth%2C_Paris%2C_about_1888_01
Robe de cours impériale Russe, ers 1888.

Novembre sous la douceur 1900
En 1900

Novembre sous la douceur 1908-03
En 1908

Vous pouvez aller admirer des oeuvres au musée de la mode au Palais Galliera à Paris.

Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Frederick_Worth & [url=http://lecostumeatraverslessiecles.chez-alice.fr/grands couturiers/worth.htm]http://lecostumeatraverslessiecles.chez-alice.fr/grands%20couturiers/worth.htm[/url]

Maintenant, je vous invite à aller voir les défis que l'on vous a préparé.

Coté cartes :
Carte vintage : 

Côté tags :

Côté pages :

Pour prolonger notre plaisir : 

Passez un bon mois de novembre avec nous.

 GROS BEC1


Dernière édition par Corine 63 le Lun 5 Nov - 3:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur EmptyJeu 1 Nov - 0:36

Pendant que vous dormiez, je me suis fait plaisir de déplacer les posts.
GROS BEC1
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur EmptyJeu 1 Nov - 9:03

Un jour, il y a très très longtemps, je suis tombée, dans un grenier, sur des journaux de dame  datant du début du siècle. J'étais bien trop jeune pour tout apprécier, mais ce qui m'avait frappée, c'était le coût d'une toilette de prêt-à-porter, plusieurs centaines de francs,  (alors Worth!!) en comparaison du salaire journalier d'un ouvrier, qui se comptait en sous..Je crois que ça a été mon premier aperçu de  l'injustice de la société.
Revenir en haut Aller en bas
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Novembre sous la douceur Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur EmptyJeu 1 Nov - 9:23

Merci/+ Corine
Je viens d'aller dans la rubrique pour mettre les défis en ligne plus rien et alors une idée m'a traversé l'esprit
Corine l'a fait car avec le décalage horaire elle savait que nous aurions cette surprise
Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur EmptyJeu 1 Nov - 14:31

En faite, le temps était mauvais pour fêter Halloween. On a fait notre pâté de maisons. Lorsque le temps nous le permet, on faire un tour autour du parc jusqu'à la prof de piano. On a eu très peu d'enfants chez nous. Ça ma permis d'avoir le temps de déplacer les posts pour que tout soit prêt à votre réveil. Vive le décalage d'horaire.

Marik, je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord avec ce que tu dis.
Mais la qualité des produits n'est pas la même dans la haute couture. Ils sont dans l'obligation d'utiliser des matériaux naturels, de broder à la main, le model est en série limité, ce qui fait énormément gonfler les coûts de revient. Cela à permis d'offrir du travail de petites mains en temps que brodeuse, aujourd'hui, ils ont du mal à recruter. Ça à permis de sauver des emplois des tisserands moment où c'était en déclin.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur EmptyJeu 1 Nov - 14:57

Certes Corinne, mais je doute que ç'ait été l'intention première des financiers qui soutenaient la haute couture et plus encore celle des dames qui achetaient...Rappelle-toi les chambres de bonnes de l'époque!En 1962, nous avons habité en Haute-Saône, une vieille maison de notaire de la fin du 19 ème. Au bout d'un couloir de 11m, il y avait un palier avec un escalier de pierre en colimaçon, qui montait vers le grenier et descendait à l'étude. On tournait à gauche, (60à 70cm2), on entrait ans la cuisine , 4m2 environ, un évier en pierre minable, avec passe-plat qui donnait dans la très grande salle à manger lambrissée. On continuait sous les toits, un cabinet, (de 1940) puis une minuscule chambrette en lattes de bois, prise sur le grenier, avec les vents coulis qui passaient, là où les vieux papiers ne bouchaient plus rien...Et va voir les chambres de bonnes à Paris, même si on les loue à prix d'or maintenant. Et là où habite mon fils, dans la campagne près d'Angoulême, il y a le même genre de chambrette : des cloisons même pas en planches, non, de minces lattes de bois non jointives!
Revenir en haut Aller en bas
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Novembre sous la douceur Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur EmptyJeu 1 Nov - 17:19

Je suis tout juste de retour à la maison.
Nous sommes restés plus longtemps que prévu en normandie pour assister aux obsèques d'une amie de longue date qui ont eu lieu hier à Abbeville.
Pour elle c'est une délivrance, car la fin de son cancer a été terrible. Elle était devenue aveugle ...
Je suis très éprouvée.
Revenir en haut Aller en bas
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Novembre sous la douceur Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur EmptyJeu 1 Nov - 19:14

merci pour ce moment de lecture culturelle , je ne connaissais pas ( )heuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur EmptyJeu 1 Nov - 20:07

Tu sais bien, Vivimic, que je me laisse emporter bien loin du scrap..
Revenir en haut Aller en bas
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Novembre sous la douceur Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur EmptyJeu 1 Nov - 22:39

merci Marik , c'est ce qui est super ce brassage de générations et le partage de connaissances qui fait que l'on ne se lasse pas
ne changez rien
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Novembre sous la douceur Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur EmptyVen 2 Nov - 10:25

Novembre sous la douceur 98979612
J'ai terminé le tuto de l'album que je voulais vous proposer

Allez le voir à cette adresse

https://ambiancesoscrap.forumgratuit.org/t2651-tuto-album

Je souhaite qu'il vous tente, n'hésitez surtout pas à poser des questions si je me suis mal exprimée

GROS BEC1
Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Novembre sous la douceur Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur EmptyVen 2 Nov - 13:36

Merci pour tout Corine et Maïté

J'ai comme une envie folle de me remettre au srap, mais après 2 semaines d'absence y'a à faire à la maison !!!

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur EmptyVen 2 Nov - 14:37

Je viens d'aller faire un tour :wohooo:Maïté.

Hier Océane a passé son cours de Secourisme avec la Croix Rouge. Elle n'arrête pas d'en parler, elle est très fière.
On a encore des déboires avec l'école de ma grande. Mon mari était très fâché envers le directeur. Il c'est mis en contact avec la Commission Scolaire pour vérifier qui dit la vérité et quelle est la vrai "règle du jeu".
Bon scrap les filles.
 GROS BEC1
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur EmptyVen 2 Nov - 16:03

Et que disent ses camarades de classe? Encore qu'il faille prendre avec précautions le dires des ados! Sans mentir vraiment, ils aménagent la vérité...Mais, on le voit en France avec les professeurs qui en ont marre de se faire piétiner par les voyous, les proviseurs aussi peuvent prendre des libertés avec l'exactitude..A un prof qui se plaignait, un proviseur a répondu : vous ne l'aviez pas un peu" provoqué"?
     Nelly, bon scrap! Il sera toujours temps de faire la poussière plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur EmptyVen 2 Nov - 16:40

Cela ne concerne pas ses camarades.
Mélodie suit un cours de math par correspondance et en janvier, elle va passer l'examen. En parallèle, elle suit les cours de math à l'école comme ses camarade et au mois de juin, elle passera aussi l'examen. Ceux qui s'occupent des cours par correspondance disent que ce sera la meilleur note de ces 2 examens qui sera retenu pour son bulletin. La Commission Scolaire disent la même chose. Le directeur dit que l'on n'a pas le droit et que l'on est de mauvais parents. 
Nous, on se retourne et je ne tolère pas cette insulte. J'ai pris une année sabbatique c'est pour aider mon enfant. on lui donne ce cours supplémentaire parce que son professeur bien qu'il soit aimable, il est un mauvais pédagogue, de plus cette méthode convient à notre fille et si elle n'a pas réussi son cours en ligne, mon mari fait un retour avec elle. Ils n'ont toujours pas modifier son bulletin de note de juin.
C'est entre nous et le directeur. Mais il y a d'autres problèmes comme les costumes, le portail du site n'est pas à jour etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur EmptyVen 2 Nov - 17:05

Eh bien!! Un système éducatif bien différent d'ici!  En voilà de la bagarre en perspective! Tu as raison de remarquer que, bon ou mauvais pédagogue, le professeur va moins bien à Mélody que ses cours en ligne et vous avez raison de lui donner une autre chance. Moi, j'avais fait la même chose avec mes enfants pour le cours de physique, mais chacun avait pris des cours particuliers (à deux ou trois d'ailleurs)avec son professeur et miracle, les résultats s'étaient nettement améliorés. Mon fils m'avait répondu d'un air méprisant : "bien sûr, quand on fait les exercices!" Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur EmptyVen 2 Nov - 17:33

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Novembre sous la douceur Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur EmptyVen 2 Nov - 18:47

Bon courage Corine , ce n'est pas facile de se faire comprendre et d'échanger avec les enseignants qui ne veulent pas se remettre en cause
Le plus important c'est que Mélodie se sente soutenue par vous BisouS  à elle

Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur EmptyVen 2 Nov - 19:39

Elle se sent soutenue. On lui parle et on lui explique. Elle le voit qu'on la défend. Elle m'avait vu à l'oeuvre avec la prof d'anglais d'Océane et en début d'année pour elle.
En math, elle se sent mieux que l'année passée parce qu'elle comprend mieux le cours. Mercredi, elle avait levé le doigt en math. C'était la 1ère fois qu'elle le faisait.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Novembre sous la douceur Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur EmptyDim 4 Nov - 18:30

bonjour vous toutes ,
il a fait tellement bon qu'après notre balade de santé avec NJ , nous avons déjeuner en terrasse , puis de retour à la maison j'ai profité de la douceur dans la véranda et d'une belle luminosité pour faire de la couture
belle soirée
je vais remettre une photo sous un meilleur éclairage dans le combo
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Novembre sous la douceur Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur EmptyDim 4 Nov - 19:25

Corine, comme le dit Maïté, le plus important c'est que Mélodie se sente soutenue par ses parents.

Tu as du beau temps Vivimic, c'est chouette d'en profiter !

Cet après midi je suis allée au salon "esprit de  noël" dans ma ville, que de merveilles sur les stands ...

Je viens d'avoir ma petite fille au tél. Sa souffrance me fait mal. Le chirurgien lui a enlevé (en clinique) ses 4 dents de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur EmptyDim 4 Nov - 20:40

Je ne savais pas que cela faisait tellement mal! On m'avait enlevé les miennes assez tard, mais je m'en souviens très mal.
Quel age a-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Novembre sous la douceur Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur EmptyDim 4 Nov - 21:06

Elle a 22 ans et réside loin de toute la famille .... (étudiante à Grenoble)
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur EmptyLun 5 Nov - 0:40

En effet. Le chirurgien a du lui conseiller de prendre un médicament pour la douleur. Sinon, elle peut aller à la pharmacie.
Elle est où à Grenoble ? C'est une ville où il y a beaucoup de pic pockets.
J'ai une amie qui est venue. Pendant qu'elle brodait j'ai fait 2 cartes et un porte carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur EmptyLun 5 Nov - 6:48

Le fait d'être loin et seule n'arrange sans doute pas les choses, Nelly.On a dû lui ordonner du doliprane, spas de l'aspirine, pourtant tellement plus efficace pour la douleur. Quand j'en prenais (beaucoup) j'avais des bleus partout. Mais ça fait 10 ans que je n'en prends plus Le doliprane...pff!! Mais quand on a arraché des dents, on prend ce qu'on peut.
C'est bien de travailler à deux, Corinne. Moi, je n'arrive pas à faire de cartes, cette année : ça ne me dit vraiment rien! Plus personne pour les recevoir. Avant, je faisais des cartes pour l'association à laquelle participe Cath Baussand. C'est fini, ils n'arrivaient plus à les vendre. A la place, ils ont tenté des cadres en tissu, mais je n'ai pas le matériel nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novembre sous la douceur Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre sous la douceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambiance So Scrap :: Bla Bla-
Sauter vers: