Ambiance So Scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ambiance So Scrap

Bienvenue sur le forum Ambiance So Scrap. Divers styles de Scrap : shabby, vintage, clean and simple et mixed media
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour juillet et août nous vous proposons des "Devoirs de Vacances",
dans cette rubrique vous trouverez tous les défis pour ces 2 mois d'été.


Bon scrap !
Bonnes vacances !

Bonjour Février - Page 2 Bandea12


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour Février

Aller en bas 
+6
marik
Corine 63
Perline
maité
Nounoumade
josefine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Perline
Administrateur
Perline


Messages : 6409
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 66
Localisation : BEZIERS (34)

Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 13:35

Rappel du premier message :

Bonjour Février - Page 2 Mardi-12

Février 2018 :

la chandeleur,  le 2 février, mais c'est demain, miam miam,
Carnaval (mardi gras) le 13 février,
la Saint Valentin, le 14 février

Temps gris, pluvieux, triste journée. Cet après midi un peu de cuisine puis sûrement scrap.

bon après midi:
Revenir en haut Aller en bas
http://perline34.canalblog.com/

AuteurMessage
Nounoumade
Membre
Nounoumade


Messages : 650
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 71
Localisation : J'ai déserté le Nord de la France pour La Charente-Maritime

Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 10:50

Hello,

Nous avons eu quelques flocons ce matin mais qui ont tout de suite fondu et maintenant le soleil brille.
Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoumade.over-blog.com
Annie34

Annie34


Messages : 301
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 75
Localisation : Beziers

Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 11:11

Nous c'est la pluie la pluie et encore de la pluie !! assortie de fraîcheur. Moi je reste dedans au chaud !! Perline si çà te dit viens je ne sors pas mais tu viens !!!!
Bonne journée
Annie
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Administrateur
Perline


Messages : 6409
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 66
Localisation : BEZIERS (34)

Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 13:56

BJR1

La pluie s'est enfin arrêtée, hier et cette nuit c'était le déluge, l'orage et les éclairs.
Quelques unes d'entre vous doivent être sous la neige.

Cet après-midi je vais scrapper un peu.

bon après midi:
Revenir en haut Aller en bas
http://perline34.canalblog.com/
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 20:17


coucou♥ du soir !!!

Quelle expédition pour rentrer ce soir à la maison.

Les bus n'utilisent pas les parcours habituels car ils glissent dans les virages donc trajet en ligne droite
rire rire je ris mais des futurs passagers ont attendu sans doute en vain

Donc je suis descendue , fais quelques petites courses st suis rentrée à pied en faisant bien attention de marcher sur la neige vierge de toutes traces de pas car là pas de risques de glissade heureusement ma rue n'est pas très fréquentée

Nous avons un vrai hiver : inondations ... neige .... enfin du moins dans certaines régions

gif17
Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 21:27

Maïté, dans ces cas là, on marche comme un gorille, ou un chimpanzé, penchée en avant et une main prête à toucher terre avant la figure...Bien sûr, si on porte un sac de courses, c'est plus difficile. Dans ces cas là, il ne reste qu'à prendre un sac à dos! Surtout ne pas se tenir bien droite, c'est le meilleur moyen pour se retrouver les 4 fers en l'air. ça va quand on est jeune, mais plus ensuite! Je suis bien contente de ne plus risquer de rencontrer de verglas : c'est la compensation à la chaleur excessive de l'été!
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 2:54

ici aussi on est dans la neige. Tant mieux ! On va pouvoir rejouer dedans.
Marik, tu as raison et j'évite de mettre mes mains dans mes poches prête à me réceptionner. Le sac à dos est une superbe invention.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 10:48

[ Oui je marche penchée en avant de veux souvenirs lorsque j'habitais dans les Pyrénées

Mais sac à dos je ne peux pas en porter à cause de mon dos

Il y a bien 10 cm de neige, les bus ne circulent pas pour le moment seulement le métro pas grave on restera au chaud et près de la table de scrap

Enfin je sis contente j'ai mon paysage enneigé

GROS BEC1

Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 16:23

Eh ben voilà!!! Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a....Tu es une sage, Maïté.
Revenir en haut Aller en bas
Annie34

Annie34


Messages : 301
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 75
Localisation : Beziers

Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 16:59

Belle journée mais quel froid !!! Je ne suis pas sortie j'ai bidouillé !! C'est ma journée de repos sans ma petite-fille je l'adore mais j’apprécie mon repos du mercredi !!
Bonne soirée
Annie
Revenir en haut Aller en bas
Annie34

Annie34


Messages : 301
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 75
Localisation : Beziers

Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 17:26

Bonjour Février - Page 2 Img_2198
Devinette !! Avec quoi ai-je fait cette déco ?
Annie
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 17:57

Dis le nous, va, Annie! Je suis incapable de savoir si ce sont des dies, ou de la pâte fimo ou de la porcelaine froide! En tout cas, c'est ravissant..
Dans un autre ordre d'idées, je voulais dire à celles qui sont dans la neige, et qui n'ont pas de chaussures spéciales, le système que nous utilisions dans le nord de la Haute-Saône, il y a bien 55 ans : nous enfilions de grosses chaussettes, vieilles ou pas, en laine, par dessus nos chaussures. Nous avions aussi des gros élastiques avec des griffes métalliques dessous, mais ça, ça ne doit plus exister et d'ailleurs, ce n'était pas pratique, l'élastique glissait en avant et sautait. En tout cas, si on doit absolument sortir, les grosses chaussettes par dessus, c'est une solution de dépannage...
Revenir en haut Aller en bas
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 18:03

Ma mère m'avait raconté qu'elle mettait de la paille de fer sous les chaussures et les chaussettes
Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com
Annie34

Annie34


Messages : 301
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 75
Localisation : Beziers

Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 18:13

Nous dans l'Aveyron j'avais comme des griffes que l'on mettaient sous la botte !! et j'ai entendu aussi la chaussette.
J'ai tout simplement décoré l'emballage en bois que je trouve chez Action contenant les bidouilles !!
Bonjour Février - Page 2 Img_2200
Annie
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Administrateur
Perline


Messages : 6409
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 66
Localisation : BEZIERS (34)

Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 18:47

Très joli Annie ta déco.

Pour la neige j'ai toujours mes crampons de neige que j'avais trouvé au Canada. Vraiment génial.
Enfant j'avais le même style mais beaucoup moins élaboré.

Bon courage pour celles qui sont bloquées par la neige, en France un manque d'équipement.

bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
http://perline34.canalblog.com/
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 19:28

Voilà, Perline! C'étaient des crampons de neige qu'on trouvait à la quincaillerie du village..Les crampons canadiens doivent être plus efficaces. La paille de fer aussi, ce devait être efficace, mais il fallait sans doute la ficeler. On en trouve encore, dans les magasins de bricolage. Mais il faut s'y prendre à l'avance, et la garder dans ses placards!
Annie, le magasin Action le plus proche de chez moi est à Arles. Je me demande s'il est bien raisonnable de faire 2 fois 60km pour quelques petits objets? Pour l'instant, je me réponds non.
Revenir en haut Aller en bas
Annie34

Annie34


Messages : 301
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 75
Localisation : Beziers

Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 19:48

Si tu dois trouver du matériel ça vaut le coup mais moi qui suit à 3 mn d'un Action il m'est arrivée d'aller pour rien. Les rayons vides notamment hier soir heureusement c'est mon mari qui voulait un feutre qu'il a trouvé à 1,2 € les avec 3 grosseurs différentes.
Bonne soirée.
Annie
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 3:01

Marik, ça ne vaut pas le coup de faire 120km en tout. J'ai ces fameuses épingles. Après mettre fait opérer du pied, le chirurgien avait fait tenir ma bande avec 2 épingles. Je les gardes, ça pourra être utile. On les trouve en pharmacie.
J'ai des crampons. Ils sont dans mon sac au cas où, je les mets. Mes ados ne veulent pas en avoir.
Ce soir ça roulait au pas, c'était la galère, les bus étaient surchargés. J'ai refusé de monter dans 2 bus.

Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 7:40

Quelles épingles, Corine? Si tu parles d'épingles à nourrice, qu'on appelle aussi épingles de sûreté, c'est vrai qu'il y a longtemps qu'on n'en trouve plus souvent en magasin. moi, j'en avais acheté un stock il y a une douzaine d'années, des grosses, qui me servent à faire tenir les 3 couches d'un patch avant de faufiler. j'en avais acheté 3 douzaines, mais elles ont beau être très grosses, ça disparait quad même!
En tout cas, je viens de vérifier, on en trouve sur internet : chez Cultura, elles sont à 4.99€ l'assortiment de 100 épingles mini. Pour moi, ces épingles évoquent les langes qu'on repliait et fixait, mais aussi la façon dont on faisait tenir nos serviettes hygiéniques,. Vous n'avez pas connu ça, et tant mieux, c'était l'horreur!
Revenir en haut Aller en bas
Nonna

Nonna


Messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 77
Localisation : Morcenx dans les Landes

Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 8:25

Bonjour Marik,
Tu me fais rire, nous devons être de la même génération HIHI/

Je vous souhaite une agréable journée, elle sera froide dans les Landes mais sans intempéries, la neige ici elle se trouve à deux heures dans les stations des Pyrénées.

Je pense néanmoins que c'est un temps normal d'hiver, comme nous en connaissions dans ma jeunesse.
Nous étions trop habitués à des hivers doux.

Soyez prudentes si vous avez encore de la neige et du verglas.

Bonnes occupations.

Bonjour Février - Page 2 Twjbux11
Revenir en haut Aller en bas
Annie34

Annie34


Messages : 301
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 75
Localisation : Beziers

Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 12:46

Vous n'utilisez pas la bombe pour positionner pour préparer le quilt c'est super çà évite les épingles à nourrice ?
J'ai la garde de mes deux petits-enfants qui ont de la fièvre ce matin !!
Bon après-midi
Annie
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Administrateur
Perline


Messages : 6409
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 66
Localisation : BEZIERS (34)

Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 14:28

Bon après midi Annie et surtout bon courage avec les enfants. J'espère que ce n'est pas grave.

Ce matin j'ai reçu ma commande scrap avec mes peintures acryliques métallisées de Finnabair, je vais pouvoir me lancer dans le mixed média.

Bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://perline34.canalblog.com/
Annie34

Annie34


Messages : 301
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 75
Localisation : Beziers

Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 14:49

Tu le diras ce que ça donne . Je gère avec les deux diables. !!!!
Annie
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 17:18

Perline,on peut faire du mixed médias sans peintures métallisées! Mais c'est vrai qu'elles sont tentantes...et que le résultat est bien plus joli!
Revenir en haut Aller en bas
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 20:38

gif17

Un décès dans la famille de mon mari vient de nous surprendre.
Les obsèques auront lieu samedi. Ce cousin avait mon âge.
J'ai moins de regret de ne pouvoir aller fêter l'anniversaire de mon petit fils en normandie ce WE (compte tenu de l'état des routes) car j'aurais dû annuler pour assister à l'enterrement qui a lieu ici.



Revenir en haut Aller en bas
Nonna

Nonna


Messages : 115
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 77
Localisation : Morcenx dans les Landes

Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 20:53

Toutes mes condoléances Nelly.
Bonne soirée à vous toutes
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Février   Bonjour Février - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour Février
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambiance So Scrap :: Bla Bla-
Sauter vers: