Ambiance So Scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ambiance So Scrap

Bienvenue sur le forum Ambiance So Scrap. Divers styles de Scrap : shabby, vintage, clean and simple et mixed media
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour juillet et août nous vous proposons des "Devoirs de Vacances",
dans cette rubrique vous trouverez tous les défis pour ces 2 mois d'été.


Bon scrap !
Bonnes vacances !

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Bandea12


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Blabla du mois de Mai 2019

Aller en bas 
+4
vivimic
Corine 63
Perline
maité
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 EmptyMar 30 Avr - 19:49

Rappel du premier message :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous voici au mois de Mai
avec ses fleurs, ses souhaits ...

et surtout ..... le muguet le 1er Mai

Le Muguet appelé aussi Lys de la vallée
est une fleur originaire du Japon,
présente en Europe depuis le Moyen Age

Synonyme de porte bonheur,
du début de l'été dans les pays Celtes,
Symbole de l'amour



Et si nous passions à notre activité favorite
 le Scrap qui sera pour nous ce mois-ci comme les autres mois symbole de détente
d'échanges, de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com

AuteurMessage
zoeli

zoeli


Messages : 495
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 74
Localisation : Chambly,Canada

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 0:33

maité j'était tanner de me faire avoir par des réparateurs pour des conneries alors j'ai commencer a examiner j'ai démonter et remonter formater reconfigurer 
les ordi nous parlent quand tu fais pas une bonne chose exemple quand tu changes un périphérique et que tu mets pas le bon l'ordi fait des bips bips ou ne démarre pas ou un écran bleu apparaît te disant le problème une fois que tu comprends les signe du malade c'est facile:)

je ne fais ni tablettes ni portable les pièces sont trop chères et difficile a avoir mais je peux tout configurer sans problèmes
pour les ordi pas de problèmes j'ai plein de pièces 

si ton portable est lent c'est qu'il est trop plein ou a force de supprimer des programmes ou des fichiers il a besoin d'une défragmentation pour remettre les clusters en place

exemple quand tu installe un programme ou tu fais de nouveaux dossier ça emplit des petites case sur ton disque dur (des clusters) mais si tu supprime un programme ou un dossier il reste toujours des résidus dans les petites cases alors ton ordi cherche ces programmes ou dossiers mais ne les trouve pas c'est ce qui ralenti ton ordi la défragmentation replace toutes ces petites cases a la bonne place comme ça ton ordi va plus vite car il n'a plus a chercher

quand on ouvre notre écran il se passe beaucoup de choses derrière que l'on ne voit pas
Revenir en haut Aller en bas
zoeli

zoeli


Messages : 495
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 74
Localisation : Chambly,Canada

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 14:22

Bonjour tout le monde


ça fait tellement de bien se lever le matin de voir le soleil et les arbre fleuries ça donne de l'énergie
petite sortie ce matin mon mari a pris du poids depuis qu'il a diminuer la cigarette donc besoin de pantalon et de l'exercice pour corriger ça

Bon jeudi a vous Biz
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 17:29

Zoélie, tu me parles chinois! Je crois bien que je suis trop vieille.
Je viens de voir la liste des envois : Perline l'a mise en liugne à 23h 15 et je ne l’avais pas encore quand j'ai quitté la maison à 1 h et demie! 
Maïté, le paquet est fait, je m'en vais le poster demain.
Revenir en haut Aller en bas
zoeli

zoeli


Messages : 495
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 74
Localisation : Chambly,Canada

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 18:43

marik c'est pas du chinois c'est du langage informatique Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 1881463262

tu n'es pas trop vieille voyons il y a pas d'âge pour apprendre je vais avoir 70 ans et j'apprends encore lol
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 EmptyJeu 23 Mai - 19:37

Je sais bien Zoélie, que c'est du langage informatique,; j'aimerais savoir et comprendre, mais impossible. Rien que d'avoir appris à scanner un document, et à le ranger, puis à le retrouver, tu n'imagines pas le temps qu'il m'a fallu! Moi, je ne comprends que ce qui est écrit, que je peux lire, avec des mots, et pas des pictogrammes (tu imagines le problème devant un téléphone portable) et que je peux refaire ensuite à loisir, sans personne pour s'énerver  à côté de moi. Rien n'est intuitif, chez moi, dans ce domaine. Pour la langue, heureusement que ce n'est pas pareil!
Revenir en haut Aller en bas
zoeli

zoeli


Messages : 495
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 74
Localisation : Chambly,Canada

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 EmptyVen 24 Mai - 13:23

Bonjour tout le monde

marik moi je suis visuel alors faut que je voie pour bien comprendre je peux lire mais je comprends mieux quand je voie 


ciel gris ce matin on devaient sortir mais vue la température c'est remis a plus tard
 
Bon vendredi a vous Biz
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 EmptyVen 24 Mai - 15:26

Tu es sans doute comme ma fille, qui s'énerve en me disant  :" mais regarde! tu vois bien! " Ben non! je ne vois rien!
Revenir en haut Aller en bas
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 EmptyVen 24 Mai - 18:26

Je vois que nous avons des enfants avec les même réactions Marin
Je vous écris de mon téléphone portable impossible de me connecter
Marik j'ai lu ton MP
Ce matin petite marche de 5km le long du canal
J'ai commencé le classeur mais là je suis en panne car pas d'ordi je vais essayer de me remémorer ce que j'ai lu
À bientôt sur les lignes d'Internet....
Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 EmptyVen 24 Mai - 22:06

coucou les filles  un passage sur le forum pour les new's
mr va bien
il continue
Une réadaptation à l’effort, sous contrôle médical pour retrouver une autonomie physique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


comme j'ai moins de temps pour brosser monseigneur après chaque balade , je l'ai emmené pour une coupe courte au toilettage , nouveauté pour lui car c'est toujours moi qui m'en occupe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne vous reprends pas , portez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 EmptySam 25 Mai - 7:07

Eh bien, il a l'air de supporter cela stoïquement...
Revenir en haut Aller en bas
zoeli

zoeli


Messages : 495
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 74
Localisation : Chambly,Canada

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 EmptySam 25 Mai - 14:38

Bonjour tout le monde


vivimic il a l'air bien calme


ce matin petit vent frais et soleil

en prenant mon café dans la véranda je sentais l'odeur des lilas qui commence a se répandre et j'écoutais les oiseaux chanter nous avons une petite maison d'oiseaux sur le coin de la maison je regardais la maman faire des aller retour pour apporter de la nourriture aux petits puis le petit écureuil monter sur le rebord de la fenêtre pour venir manger ses boules de beurre d'arachide je me suis dis que malgré la maladie et les dur moment de la vie je suis chanceuse de respirer encore et d'avoir la chance d'entendre et de voir tout ça il faut faire une pose nature pour se rendre compte combien c'est beau
c'est un doux moment de paix

Bon samedi a vous Biz
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 EmptySam 25 Mai - 16:06

Tu as bien raison, d'en profiter, Zoélie. Ici, très peu d'insectes et partant, peu d'oiseaux..Deux petits écureuils dans les pins derrière les maisons, mais où iront-ils quand les arbres seront abattus pour faire un parking?
Revenir en haut Aller en bas
zoeli

zoeli


Messages : 495
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 74
Localisation : Chambly,Canada

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 EmptySam 25 Mai - 22:53

marik c'est triste pour les pauvres animaux ici c'est pareil on construit encore et encore on se retrouve avec tout sorte d'animaux dans les cours même dans les rues certains se font frapper encore ce matin j'ai été a des ventes de débarras devant nous un petit écureuil une auto avait passer dessus il bougeait encore  de tout côté mon mari la contourner on pouvait pas arrêter trop de circulation j'en pleurait ça ma crever le coeur l'image mes rester en tête j'ai prier pour qu'une autre auto finisse le reste pour qu'il arrêt de souffrir certain automobilistes se font une joie de les frapper et on appel ça des humains
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 EmptyDim 26 Mai - 2:55

Bonjour les filles, je n'ai reçu aucun message, je venais juste pour vous demander de vos nouvelles.
Je vois que vous étiez dans l'informatique. Ton vocabulaire me dit quelque chose, mais voila !
Ce matin, je me mets à l'ordi et l'écran c'est mis à grésiller. J'ai éteins et rallumer l'écran, tout roule. Parfois il nous fait ça. Je n'ai pas la main verte, je n'ai ni la main informatique.

On a profité du temps qu'il fasse beau pour faire un grand bac de jardin. Lorsqu'il sera terminé, je prendrai une photo. J'ai pu aussi désherber mes plates bandes. Mon muguet est en bouton, on a du muguet de juin ici.

Vivimic, Monsieur à l'air très bien. Il se fait choyer. Comment prend-t-il ces changements ?
Lorsque mon grand-père c'était retrouvé à l’hôpital pendant une semaine, le chien avait perdu l'appétit, pourtant ma grand-mère sans occupait. Ton homme va retrouver une ligne.

Nelly, vas-y avec prudence. Parfois la perfection n'est pas le plus important et elle stress.

bonnenuit//
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 EmptyDim 26 Mai - 11:26

coucou les zamies

Contente que ton DH se remet bien Vivimic
Cela doit te faire du bien de marcher le long du canal Maïté
Comme toi j'apprécie la nature Zoeli
Bonne idée le bac jardin Corine
Comment ça va Perline ?

Je profite de mon petit fils Aurélien, sa compagne, et bien sûr leur baby ! il est adorable, rit tout le temps ...  9 mois déjà ! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 EmptyDim 26 Mai - 11:42

Marik, est-ce bien toi qui a envoyé un MP pour demander mon adresse ?
Je me méfie, car il y a tellement d'arnaques internet ...
Scrapbisous
Revenir en haut Aller en bas
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 EmptyDim 26 Mai - 12:20



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bonne fête à toutes les mamans, mamies et gran-mamies
Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 EmptyDim 26 Mai - 12:22

Merci Perline pour ce beau forum pour aujourd'hui
BISOUSS BISOUSS BISOUSS
Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 EmptyDim 26 Mai - 14:25

Oui, c'est moi, Nelly, je voulais te faire une petite carte. Il est adorable, ce petit Valentin!
Corine, qu'est-ce qu'un bac jardin?
Je n'ai aucune alerte depuis hier soir et en postant ma carte mm, je me suis aperçue que Perline et Vivimic les avaient faites!
Et qu'est-ce que c'est que ces "sujets similaires", juste au dessus des messages?
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 EmptyDim 26 Mai - 14:28

j'ai cliqué dessus :
Six mois... est une forum de lecture . Vos plus belles photos, de Février 2010! Et puis quoi encore!
Les trois autres titres ne mènent à rien!
Et vous, avez-vous regardé?
Revenir en haut Aller en bas
zoeli

zoeli


Messages : 495
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 74
Localisation : Chambly,Canada

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 EmptyLun 27 Mai - 13:46

Bonjour tout le monde

Corine (grésiller) tu entends un bruit? ou c'est l'image
c'est juste a l'ouverture?

vérifie ton fils il a l'arrière du moniteur et de l'ordi il est peut"être lousse ça arrive


nelly vraiment beau le petit baby


marik Sujets similaires c'est de la pub


je vous souhaites une belle journée biz a vous
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 EmptyLun 27 Mai - 14:14

Les filles, je suis désolée, bonnes fêtes à toutes les mamans, j'avais oublié que c'était hier.

Ce weekend, on a jardiné le plus vite possible, avec cette météo capricieuse, on profitait du beau temps, quoique, j'ai bêché sous la pluie très fine en début de matinée. Ça n'a pas durée et seule mes souliers étaient trempées et mon mari qui me demandait de rentrer. J'ai mal partout !
Dans notre bac arrière, on a mis des rondins de bois que j'ai récupéré de notre érable lorsque les aiguiseurs et électriciens étaient venus restaurer l'arbre et l'électricité en automne. Heureusement, ils avaient laissé des bûches dans les profondeurs de la haie.
Par-dessus, on a mis des branches qui viennent aussi de ma haie. La lapin nous a fait quelques dégâts et il y avait pleins de bois et des arbustes morts. Mélodie et moi, on nettoyait et Océane ramassait.
Ensuite on ajouté de l'herbe fraîchement tondu.
Du composte pas encore composté, du paillis, du composte composté.
Il ne reste plus que la terre. On est au stade des calcules en m2. Avec notre voisin, on va se faire livrer la terre, ça nous coûtera moins cher.
On a vraiment bien avancé. Même devant, les bacs sont terminés mais pas remplis.
Hier soir, on était fourbu !

Zoeli, L'écran, à l'occasion, il se met à grésiller en faisant du bruit de crépitement et parfois l'écran s'arrête de fonctionner. Mon fils est rarement à la maison. Il a son portable à cause de sa dyslexie, il travail dessus pour rendre ses travaux. Lorsqu'il se sert uniquement de l'ordinateur maison, c'est pour mettre de la musique avec les hauts parleurs (sound touch). L'écran a quelques années.

Nelly, profites bien de ces instant, ils grandissent tellement vite. Il est tout mignon.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
zoeli

zoeli


Messages : 495
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 74
Localisation : Chambly,Canada

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 EmptyMar 28 Mai - 15:55

Bonjour tout le monde

Corine vérifie ton fils qui relie ton écran au pc 
réinstalle ou fait une mise a jour de ton écran et de ta carte vidéo
si tu peux essaye ton écran sur un autre pc si ton écran est correct c'est ta carte vidéo

nuages et froid ce matin vraiment tannant cette température on peut rien planifier comme activité a l'extérieure ça change tout le temps on annonce du soleil il pleut on annonce de la pluie il fait soleil

Bonne journée a vous Biz
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 EmptyMar 28 Mai - 18:43

Je n'y touche pas, c'est à mon homme. Si je lui dis quoi faire, il va m'envoyer balader. Mélodie et surtout moi (parce que je m'en sers souvent), on est les 2 personnes maléfiques de la maison. De toute façon, il n'aime pas que je l'aide, il dit qu'il est grand, qu'il n'a pas besoin d'avoir une autre maman.

Il fait froid ! Je suis allée à mon rendez-vous à pied, 15min de marche, j'ai mis mon bonnet et malgré cela, mes sinues se sont manifestés. Au retour, je me suis arrêtée à la galerie marchande.
Il va pleuvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 EmptyMar 28 Mai - 21:06

Fin mai! Quelle horreur, Corine! Et dire qu'on prétend qu'il peut faire chaud, au Canada...Sans doute, mais pas longtemps..Enfin, vous ne risquerez pas de voir vos prés desséchés!
Ma sœur m'a raconté un jour une histoire que racontent les Alsaciens : "il n'y a qu'un mois où il froid", affirme-t-on. Ah? s'étonne l'interlocuteur. "Oui, -répond-on", le mois d'août, parce qu'on éteint le chauffage..."
Évidemment, c'est faux. Il fait chaud en Alsace et quelquefois même, très chaud. A Colmar, il y a une pépinière où poussent toutes sortes de figuiers, et il y a le vin, aussi. Mais là, il faut quand même dire que c'est une des  régions qui aient le droit de faire de la chaptalisation, sauf pour les Vendanges tardives et les Grains Nobles (et qu'est-ce qu'ils sont bons!). Mon neveu habite tout à côté et il nous fait toujours faire la tournée des caveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla du mois de Mai 2019   Blabla du mois de Mai 2019 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla du mois de Mai 2019
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» BlaBla du mois de juin 2019
» BLABLA QUOTIDIEN DU MOIS DE NOVEMBRE 2019
» Le blabla du mois de Décembre.
» BLABLA DU MOIS D'OCTOBRE
» Bla bla du mois d'Avril 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambiance So Scrap :: Le bla bla quotidien-
Sauter vers: