Ambiance So Scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ambiance So Scrap

Bienvenue sur le forum Ambiance So Scrap. Divers styles de Scrap : shabby, vintage, clean and simple et mixed media
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour juillet et août nous vous proposons des "Devoirs de Vacances",
dans cette rubrique vous trouverez tous les défis pour ces 2 mois d'été.


Bon scrap !
Bonnes vacances !

Décembre au coin du feu. - Page 5 Bandea12


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Décembre au coin du feu.

Aller en bas 
+3
marik
maité
Corine 63
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 EmptyVen 30 Nov - 15:48

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gif35
C'est sous mon petit lutin au coin de feu que l'on vient vous mettre
les nouveaux défis.
Ce mois-ci, on met à l'honneur Coco (Gabrielle) Chanel (1883-1971).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fille de Jeanne Devolle et d’Albert Chanel, Gabrielle nait le 19 août 1883 à Saumur, deuxième de trois sœurs. Sa mère meurt de la tuberculose alors qu’elle a douze ans et son père abandonne ses trois filles qui se retrouvent à l’orphelinat de l’abbaye cistercienne d’Aubazine (Corrèze). Elle y passe six années austères avant d’être confiée aux dames chanoinesses de l’Institut Notre-Dame de Moulins qui lui apprennent la couture. En 1903, Gabrielle commence à travailler dans un atelier de couture, mais rêve de plus pour son avenir.

Vers 1907-1908, lors d’un voyage chez un oncle à Vichy, elle commence à chanter dans un café-concert, devant des officiers.
Courtisée par Étienne Balsan, elle découvre la haute société. Au bout de quelques mois, elle s'ennuie, elle s'enfuie avec Arthur Capel (Boy). 

En 1909, sur les conseils de Boy Capel, elle se lance à Paris dans la confection de chapeaux originaux qu’elle vend boulevard Malesherbes. Elle crée également des vêtements. Ces créations ont du succès et Gabrielle fait rapidement appel à une de ses sœurs et une cousine pour la seconder. Grâce à des fonds de Boy Capel, elle ouvre un salon de modiste à Paris sous le nom de « Chanel Modes ».

En 1915, elle ouvre un 3ème atelier à Biarritz qui deviendra son atelier principal.
La pénurie de la 1ère guerre mondiale joue un rôle. Elle raccourcit les jupes, supprime la taille, crée des robes de sport, lance les marinières et joue avec les codes féminins / masculins. L’une des premières à lancer la mode des cheveux courts, elle privilégie la simplicité et le pratique. 

Après la Première guerre mondiale, Coco Chanel bâtit une importante maison de couture employant plus de 300 personnes, ce qui lui permet de rembourser intégralement les fonds avancés par Boy Capel. Son amant meurt en 1919 dans un accident de voiture, ce qui l’affecte profondément et elle se réfugie dans le travail. Au cours des années suivantes, son succès se poursuit et elle agrandit ses affaires, notamment à Paris. 

Très liée avec Misia Sert, et elle fréquentant Stéphane Mallarmé, Marcel Proust, Erik Satie, Colette, Picasso, Cocteau, Stravinsky, etc. En 1921, avec l’aide de son parfumeur Ernest Beaux, Coco Chanel lance une série de parfums dont le fameux : Chanel n°5.
En 1924, elle ouvre un atelier de bijoux.
En 1926, Coco lance la robe noire toute simple, coupe droite, arrivant au genou. Elle deviendra le grand classique et fera le tour du monde. Elle prendra mille et une formes.
En 1939, elle est à la tête d’une entreprise de 4 000 ouvrières.
Au début de la Seconde guerre mondiale, Coco Chanel ferme sa boutique et licencie tout son personnel. Elle profite de la montée de l’antisémitisme pour tenter de récupérer la marque de parfum Chanel No5 dont les droits appartiennent en majorité à une famille juive, les Wertheimer.

Entre 1941 et 1944, elle vit avec Hans Günther Von Dincklage, ancien attaché d’ambassade allemand. Certains affirment que Coco Chanel aurait été espionne pour le compte de l’Allemagne nazie, ce qu’elle niera toujours par la suite. A la Libération, elle est d’ailleurs interrogée mais immédiatement relâchée sur intervention de Churchill. Elle s’installe alors en Suisse pendant dix ans.
En 1954, âgée de 71 ans, elle revient en France sur l’insistance des Wertheimer et rouvre sa maison. Elle renoue vite avec le succès, habille les actrices du moment (Romy Schneider, Jeanne Moreau) et voit son style copié partout dans le monde.
Le 10 janvier 1971, à l’âge de 87 ans, Coco Chanel meurt de vieillesse dans sa suite de l’Hôtel Ritz à Paris.
En 1983, c'est Karl Lagerfeld qui a repris les rênes de la maison Chanel en devenant le directeur artistique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La marinière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La robe de soirée noire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Le tailleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jackie Kennedy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici la liste des défis :

Sketch carte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lift carte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carte Vintage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lift tag : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lift tag vintage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sketch page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lift page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lift page vintage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page mixed media : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moodboard : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Combo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


GROS BEC1
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com

AuteurMessage
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 EmptyDim 23 Déc - 11:14

Comme il te faut de la patience, Maïté! Pas de scrap, rien qui nécessite un effort visuel! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 EmptyDim 23 Déc - 21:07

coucou
encore une belle journée douce et ensoleillée
après le lever de soleil , je vous mets le coucher
un ciel magnifique qui prédit le beau temps pour demain
belle soirée à toutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 EmptyDim 23 Déc - 22:47

Nelly, demain on va avoir la même température qu'en Laponie !
On part demain matin.
Pas d'internet pendant 4 jours.
Je vous souhaite un joyeux Noël.

GROS BEC1
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 EmptyDim 23 Déc - 23:03

Merci pour ce beau coucher de soleil Vivimic

Bonnes vacances Corine

Je vais passer Noël entourée de jeunes, une nièce se rajoute au réveillon de Noël
La moyenne d'âge baisse , ce sera bien agréable d'être ainsi entourée
Je serai la doyenne rire
Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 EmptyDim 23 Déc - 23:05

Alors tu seras la reine de cette jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 EmptyLun 24 Déc - 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et attention au lundigestion ....
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 EmptyLun 24 Déc - 13:37

Nous finissons de préparer les cadeaux. Mon fils est aux fourneaux : ils sont les heureux  et tout nouveaux possesseurs d'un gros cuit-vapeur. La cuisson est rapide et le résultat est assez bon. Hier il a fait une blanquette de veau . Je me suis bien gardée de le dire, mais ce n'est pas si bon qu'une vraie blanquette, cuite deux ou trois heures. En tout cas, il pense que c'est  meilleur pour la santé, quoique la sauce qui a cuit à part , a toujours des jaunes d’œufs et de la crème!
Ce matin, j'étais seule avec mon petit-fils et pendant qu'il dépiautait un énorme saumon pour en faire du gravlax, je préparais plus modestement un sauté de poivrons rouges et patates douces. Chez moi, j'aurais ajouté des raisins secs, et des pignons, mais là.je n'ai pas voulu explorer..
Bon Noël à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 EmptyLun 24 Déc - 17:01

à toutes , JOYEUX NOEL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinon  c'est ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 EmptyMar 25 Déc - 16:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pour celles qui veulent davantage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 EmptyMer 26 Déc - 22:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
soleil , ciel bleu , température douce , quelques rares baigneurs .... pas nous hihiii
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 EmptyJeu 27 Déc - 7:36

Quelle belle mer! ça me fait penser aux dimanches de mon enfance. Il y avait toujours des baigneurs le 1er janvier. Tu es bien emmitouflée, Vivimic, mais l'air doit être tonique!
C'est un plaisir que Nelly doit connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 EmptyJeu 27 Déc - 22:24

Bonjour les filles.
J'espère que vous avez passé un bon Noël.
Vivimick, toujours aussi belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
Nounoumade
Membre
Nounoumade


Messages : 650
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 71
Localisation : J'ai déserté le Nord de la France pour La Charente-Maritime

Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 EmptyJeu 27 Déc - 22:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que comme moi vous avez passé un joyeux Noël !
Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoumade.over-blog.com
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 EmptyJeu 27 Déc - 22:52

Merci Nounoumade.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 EmptyVen 28 Déc - 11:03

Une belle photo Vivimic, qui fait envie

J'ai enfin récupéré une paire de lunettes
Quel plaisir de bien y voir!!!!

J'espère que votre soirée de Noël a été bien agréable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 EmptyVen 28 Déc - 13:33

bonj amies
un petit coucou pour vous souhaiter un bon WE les scrapinettes

Nous sommes invités dans la famille de mon mari pour fêter l'arrivée de la nouvelle année.
Comme c'est près de chez nous, pas de soucis pour le retour.

Chaque année des voitures sont incendiées dans les villes pour le nouvel an , c'est lamentable !
Revenir en haut Aller en bas
Nounoumade
Membre
Nounoumade


Messages : 650
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 71
Localisation : J'ai déserté le Nord de la France pour La Charente-Maritime

Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 EmptyVen 28 Déc - 13:42

Je suis en mode cool après le réveillon et la journée de Noël qui se sont passés chez moi.
Tout est remis en place alors je me repose un peu.
Je reprendrai le scrap l'année prochaine.
Bonne après-midi.

:1 mai 4:
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoumade.over-blog.com
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 EmptyVen 28 Déc - 15:13

bonjour
encore une belle journée , ici c'est balade

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mes pensées vont vers vous toutes que j'ai lues , je vous envoie des ondes positives et un peu de ce ciel bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 EmptyVen 28 Déc - 16:29

Maïté, mon mari a dit Ah ! lorsqu'il a su que tu avais des lunettes. C'est la fête !
On a pensé à toi pour le réveillon et Noël, comme j'étais avec mes amis de Québec, on a bu ton Champagne en ton honneur.
Nelly, je n'ai jamais compris ce phénomène de brûler les voitures en cette période. 
Nounoumade, profites en pour te reposer.
Vivimic, tu as un excellent appareil à photo. J'espère que tu feras un album avec toutes ces belles prises. Je m'en mets pleins les yeux. Merci !
Le père Noël m'a apporté la Kitchen Aid Artisan. J'ai découvert mon paquet hier après-midi lorsque l'on est rentré. J'ai fait du pain et une fouace. Tout à l'heure, ce sera des biscuits. Je suis tellement étonnée du peu de bruit qu'elle fait !
Aujourd'hui, il pleut, neige et verglas. On reste à la maison, les rues sont glissantes bien qu'ils aient passé la sableuse.
Tantôt, je vais poursuivre la préparation des défis. Le 1er arrive bientôt.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 EmptyVen 28 Déc - 17:38

Kitchen Aid Artisan excellent allié en cuisine
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 EmptyVen 28 Déc - 18:21

C'est ce que l'on nous a dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 EmptyVen 28 Déc - 18:45

Bonnes pâtisseries, Corine, et apparemment, Vivimic aussi!
J'ai fini de coller messcrapssur les albums accordéon, mais la reliure, ce sera pour la maison!
Revenir en haut Aller en bas
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 EmptySam 29 Déc - 14:03

Je viens de terminer mon mini-album "Valentin" avec cette petite page, mon dernier scrap de l'année 2018 !  Bientôt 2019 pour de nouvelles aventures scrapesques ...   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 EmptySam 29 Déc - 15:55

Quelle jolie page aux couleurs de Noël, Nelly ! Valentin redresse déjà bien la tête!  Il y a quelque chose dans l'enveloppe, ou elle est juste là pour faire joli?
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 EmptySam 29 Déc - 16:06

Je reviens juste de courses : je suis allée à la pharmacie d'Auchan, chercher un tube de granulés homéopathiques. Je n'en avais pas vraiment besoin, mais je voulais voir des gens, ceux d'ici étant partis faire les caveaux et ce n'est pas mon truc : : il faut boire, même peu, faire semblant d'apprécier, et ça ne m'amuse pas.
Mais quelle idée maso d'aller là où la moitié d'Angoulême tenait à faire ses courses! J'ai eu la chance de trouver une place et j'ai pu faire ma marche de la journée dans les gaz des voitures... en plus d'être allée porter des restes aux poules, à l'air pur, cette fois.
Mes petits-enfants sont partis passer le réveillon ailleurs, avec leurs copains, chargés qui de saumon gravlax, qui de bouteilles.. C'en est vraiment fini, de l'adolescence : ce sont des adultes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décembre au coin du feu.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blabla du mois de Décembre.
» DECEMBRE EST ARRIVE ET LA NEIGE AVEC LUI
» POUR LES MOIS DE NOVEMBRE ET DÉCEMBRE 2019 CRÉATIONS DE DÉCORATIONS DE NOËL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambiance So Scrap :: Le bla bla quotidien-
Sauter vers: