Ambiance So Scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ambiance So Scrap

Bienvenue sur le forum Ambiance So Scrap. Divers styles de Scrap : shabby, vintage, clean and simple et mixed media
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour juillet et août nous vous proposons des "Devoirs de Vacances",
dans cette rubrique vous trouverez tous les défis pour ces 2 mois d'été.


Bon scrap !
Bonnes vacances !

Décembre au coin du feu. - Page 3 Bandea12


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Décembre au coin du feu.

Aller en bas 
+3
marik
maité
Corine 63
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 15:48

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gif35
C'est sous mon petit lutin au coin de feu que l'on vient vous mettre
les nouveaux défis.
Ce mois-ci, on met à l'honneur Coco (Gabrielle) Chanel (1883-1971).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fille de Jeanne Devolle et d’Albert Chanel, Gabrielle nait le 19 août 1883 à Saumur, deuxième de trois sœurs. Sa mère meurt de la tuberculose alors qu’elle a douze ans et son père abandonne ses trois filles qui se retrouvent à l’orphelinat de l’abbaye cistercienne d’Aubazine (Corrèze). Elle y passe six années austères avant d’être confiée aux dames chanoinesses de l’Institut Notre-Dame de Moulins qui lui apprennent la couture. En 1903, Gabrielle commence à travailler dans un atelier de couture, mais rêve de plus pour son avenir.

Vers 1907-1908, lors d’un voyage chez un oncle à Vichy, elle commence à chanter dans un café-concert, devant des officiers.
Courtisée par Étienne Balsan, elle découvre la haute société. Au bout de quelques mois, elle s'ennuie, elle s'enfuie avec Arthur Capel (Boy). 

En 1909, sur les conseils de Boy Capel, elle se lance à Paris dans la confection de chapeaux originaux qu’elle vend boulevard Malesherbes. Elle crée également des vêtements. Ces créations ont du succès et Gabrielle fait rapidement appel à une de ses sœurs et une cousine pour la seconder. Grâce à des fonds de Boy Capel, elle ouvre un salon de modiste à Paris sous le nom de « Chanel Modes ».

En 1915, elle ouvre un 3ème atelier à Biarritz qui deviendra son atelier principal.
La pénurie de la 1ère guerre mondiale joue un rôle. Elle raccourcit les jupes, supprime la taille, crée des robes de sport, lance les marinières et joue avec les codes féminins / masculins. L’une des premières à lancer la mode des cheveux courts, elle privilégie la simplicité et le pratique. 

Après la Première guerre mondiale, Coco Chanel bâtit une importante maison de couture employant plus de 300 personnes, ce qui lui permet de rembourser intégralement les fonds avancés par Boy Capel. Son amant meurt en 1919 dans un accident de voiture, ce qui l’affecte profondément et elle se réfugie dans le travail. Au cours des années suivantes, son succès se poursuit et elle agrandit ses affaires, notamment à Paris. 

Très liée avec Misia Sert, et elle fréquentant Stéphane Mallarmé, Marcel Proust, Erik Satie, Colette, Picasso, Cocteau, Stravinsky, etc. En 1921, avec l’aide de son parfumeur Ernest Beaux, Coco Chanel lance une série de parfums dont le fameux : Chanel n°5.
En 1924, elle ouvre un atelier de bijoux.
En 1926, Coco lance la robe noire toute simple, coupe droite, arrivant au genou. Elle deviendra le grand classique et fera le tour du monde. Elle prendra mille et une formes.
En 1939, elle est à la tête d’une entreprise de 4 000 ouvrières.
Au début de la Seconde guerre mondiale, Coco Chanel ferme sa boutique et licencie tout son personnel. Elle profite de la montée de l’antisémitisme pour tenter de récupérer la marque de parfum Chanel No5 dont les droits appartiennent en majorité à une famille juive, les Wertheimer.

Entre 1941 et 1944, elle vit avec Hans Günther Von Dincklage, ancien attaché d’ambassade allemand. Certains affirment que Coco Chanel aurait été espionne pour le compte de l’Allemagne nazie, ce qu’elle niera toujours par la suite. A la Libération, elle est d’ailleurs interrogée mais immédiatement relâchée sur intervention de Churchill. Elle s’installe alors en Suisse pendant dix ans.
En 1954, âgée de 71 ans, elle revient en France sur l’insistance des Wertheimer et rouvre sa maison. Elle renoue vite avec le succès, habille les actrices du moment (Romy Schneider, Jeanne Moreau) et voit son style copié partout dans le monde.
Le 10 janvier 1971, à l’âge de 87 ans, Coco Chanel meurt de vieillesse dans sa suite de l’Hôtel Ritz à Paris.
En 1983, c'est Karl Lagerfeld qui a repris les rênes de la maison Chanel en devenant le directeur artistique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La marinière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La robe de soirée noire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Le tailleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jackie Kennedy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici la liste des défis :

Sketch carte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lift carte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carte Vintage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lift tag : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lift tag vintage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sketch page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lift page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lift page vintage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page mixed media : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moodboard : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Combo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


GROS BEC1
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com

AuteurMessage
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 9:15

Bonnes vacances Vivimic

Comment ça va Maïté ?

Pas envie d'aller à l'atelier cartonnage ce matin.
Faut que j'aille "magasiner" comme disent les canadiens (n'est ce pas Corine !)

As tu fait toutes tes cartes Marik ?

Y'a de moins en moins de participation sur le forum. C'est pas encourageant pour les animatrices qui travaillent en coulisse pour poster des propositions ... 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 15:13

Maïté va être absente pendant une période. Elle eu un accident au niveau de la vus et elle a cassée ses lunettes. Elle voit un ophtalmologiste.

Es-tu allée "cartonner" ? 
En effet, on dit "magasiner". Je n'ai pas commencé mes achats de Noël. 
Normalement, demain, je sors avec une copine, on va faire quelques boutiques dans le domaine du textile.

En effet, on est entre 5 à 7 personnes. Je compte Vivimic 1 seule fois. lorsque tu vas sur "membre", cela nous permet de voir les dates des derniers passages ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 19:00

J'ai fait les cartes les plus importantes, celles de mes petits enfant, qui devaient être prêtes avant mon départ. Je vais en faire une ou deux plus simples, mais ce sera tout.
Maïté a des problèmes bien ennuyeux. A la fin de l'année, avec l'hiver, la nuit , les gilets jaunes...tout est plus difficile à affronter et à supporter.
Pourquoi tant de personnes sont-elles parties? peut-être parce que les cartes et pages proposées sont assez complexes et difficiles... C'est justement pourquoi elles m'intéressent.
J'ai déjà pensé aussi à tout le travail de recherche qu'effectuent MaÏté et Corine. Il est énorme et je les en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 21:47

je profite du data de mr pour vous faire un petit coucou , nous sommes partis ce matin à 6h , il faisait -5 , arrivés sur Perpignan vers 17h , nous voilà installés dans notre location fort plaisante , mais alors le temps .......un déluge ! le parking est une vaste étendue d'eau , il a fallu zigzaguer en ville pour éviter les trous d'eau et l'eau arrive à la portière plus les bourrasques de vent , impossible le parapluie ......... qui a dit qu'on allait au soleil MDR
portez vous bien
~~~~~~~cette désertification se retrouve sur d'autres forums (même quand les réas proposées sont fort basiques)
je reconnais que le boulot en coulisses est considérable , j'anime moi même un forum fermé ( l'administratrice est à Chambly -Québec) où je propose sketch , combo , cardlif avec tuto bien décortiqué , sans compter qu'il faut répondre aux questions (souvent les mêmes , car les filles sont débutantes )
alors un grand énorme merci à Corine et Maïthé
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 10:58

bonjour , le soleil est revenu , le ciel est bleu , le parking ressemble à une pataugeoire , tout va bien
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 19:30

Bonjour, l'ordinateur est très lent.
Je suis allée récupérer ma machine à coudre, ça roule mal de partout, congestions, début de week end. Il y a la police un peu partout à cause des contrôles de pneus de neige, des cellulaires, du pot et de l'alcool. On est en période des partys de bureau de Noël. Ça m'a pris 2h au lieu d'1h.

Ce que vous écrivez les filles c'est extrêmement touchant.
gif 1

Je me demande bien de quel forum tu parles ? Il y en avait eu un dans le coin, mais il a fermé il y a longtemps. Qu'est-ce que tu entends par là, un forum fermé ?

Pour janvier, on va aller dans la simplicité.
Je vous mettrai les défis peut-être sur plusieurs jours, mais tranquillement.
Il est possible que je ne sois pas là autour du 1er janvier, on est invité, mais on n'a pas encore accepté, peut-être que l'on va le reporter. Cela va dépendre de la forme de ma tribu.
Je ne sais pas si Maïté sera rétablie d'ici là, mais soyez rassurée, vous aurez aussi des cartes et des tags, même en vintage.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 EmptySam 15 Déc - 7:19

Les vacances et les débrayages commencent tôt, cette année!  et ne nous trouvent pas en pleine  forme.   
     J'ai encore une carte /page à terminer et à vous envoyer, et ensuite, je pars dans un tout petit village près d'Angoulême. Je n'ai pas du tout envie d'y aller. La maison est très grande, Il y fera froid et j'y serai seule une partie du temps,;  comme j'y vais en avion, je ne peux emporter aucun matériel de scrap et  on ne voit pas assez clair dans la maison pour broder ou quilter.  Outre le prix du voyage, j'ai...245€ de garderie pour le chat parce qu'il n'y a personne pour le garder, ni même le faire sortir et rentrer ....Et maintenant, mes petits enfants sont grands et n'y restent pas longtemps!. Je pense à la galère de Molière : ma
    Bref, il va falloir que j'explique ça à mon fils et il sera vexé...d'autant qu'il vient me chercher et me ramène à Bordeaux : 5 bonnes heures en tout...
Je pense à Molière : mais qu'est-ce que je vais faire dans cette galère!!! Bon : j'exagère. Mais sans ma voiture, je déteste! Avant j'emportais tout, et même la machine à coudre...
Revenir en haut Aller en bas
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 EmptySam 15 Déc - 10:49

c'est toujours un plaisir de vous lire les Zamies ...

Ce matin il pleut des cordes ! heureusement j'ai fait les courses hier.

Pas de noël en famille cette année. C'est de ma faute car je n'ai pas voulu les suivre en Laponie ...
Ils partent tous une semaine. J'ai eu peur du grand froid, et comme nous n'étions pas en forme quand ils ont réservé le voyage j'ai dit non ... tant pis pour moi !

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 EmptySam 15 Déc - 10:51

1er mai coucou  me revoilà avec une tête de Frankenstein

Mais je vais mieux , mes deux yeux sont ouverts mes paupières encore gonflées
Pas besoin de maquillage !!!

Vous êtes toutes mignonnes sur ce que vous dites pour Corine et moi même mais en ce moment c'est surtout Corine qui fait fonctionner le forum

Mais à la fin de la semaine prochaine j'aurai enfin des lunettes et je serai opérationnelle

Je vous souhaite un joyeux Noël pour celles qui partent bientôt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 EmptySam 15 Déc - 15:32

bonjour mesdames , merci pour vos petits mots , je passe rapidemment pour ne pas utiliser tout le data de mr  , un forum fermé = ne prends pas de nouvelles personnes
je vous fais de gros becks
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
depuis l'entrée du village de Noël à Barcarès ( 66)
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 EmptySam 15 Déc - 15:39

Quelle belle photo !
Joyeux Noël Marik et profites en pour aller voir la lumière de dehors, prendre un café ou autre chose dans un bar bien chauffé, etc. Mais ne reste pas enfermé cet endroit que tu méprises. Est-ce que quelqu'un peut t'apporter une machine à coudre ? Et la broderie, c'est tout petit, je l'emporte dans mes voyages. 
Qu'est-ce que vous avez mis de positive dans vos pots ?
Nelly, tu as eu raison de jouer à la prudence, de plus tu n'apprécies pas le froid, tu aurais trouvé l'expérience peu à ton goût.
Maïté, je suis heureuse de te voir là, même si c'est brièvement.
Tantôt, concert pour Océane et moi et j'emporte une tare aux pommes.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 EmptySam 15 Déc - 18:24

merci, Corine. ne t'en fais pas, je finirai par m'arranger, comme d'habitude! Et aprèsd tout, jr verrai un peu mes petits enfants, et mon fils.
Savez-vous ce qui m'est arrivé? j'ai eu quelques problèmes de santé des dernières semaine : hémorroïdes, infection urinaire,, tout ça dû au stress: j'en ai l'habitude. Cette année, je suis allée voir la remplaçante de mon docteur, pour me faire ordonner une analyse d'urine. Elle était jeune et pleine de bonnes intentions,m'a ordonné du miorel pour détendre les muscles et du stilnox pour dormir. J'ai suivi l’ordonnance et le résultat, ça a été que j'ai fait un ou plusieurs accès de somnambulisme : je m'en suis aperçue en cherchant mes médicaments pour le cœur : impossible de les retrouver. Je suis allée voir mon docteur, rentré avec son association du village africain qu'ils patronnent.
Je m’apprêtais à entendre qu'il fallait m'hospitaliser, mais pas du tout : il a fait une ordonnance pour remplacer ceux qui ont disparu Dieu sait où. La pharmacienne n'a pas été étonnée : ça arrive, m'a-t-elle dit. Voilà, ce qui peut vous arriver avec le Stilnox!
Je pense que je repasserai avant de partir.
.
Revenir en haut Aller en bas
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 EmptySam 15 Déc - 20:36

Et ben dis donc Marik, que de turpitudes avant ton départ.
Profites autant que tu peux de ton fils et petits enfants.
C'est ce qu'il y a de plus important la famille.

Je ne suis pas allée à l'atelier cartonnage Corine.
Mon fils vient de me tél. Apparemment il va faire moins froid que prévu en Laponie pendant ces fêtes.
Il y a des jours où je regrette ma décision. Noël ne sera pas bien gai en duo !

Elle est belle notre Vivimic devant ces sapins enneigés !

Maïté, une tête de Frankenstein ?
Cela ne se verra pas si tu te déguises en père noël .....   
En tout cas c'est gentil de venir nous faire un coucou "sans lunettes".
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 1:04

Marie, tu es devenue somnambule !
J'en fais, mais très rarement, c'est pendant les périodes de stress. On me l'avait dit, mais je l'ai réalisé par mon chat peut de temps avant que mon homme s'installe chez moi.

Nelly, c'est l'occasion de faire quelque chose d'inhabituel. La 1ère fois que l'on c'était trouvé tout les 2, on avait remis nos costumes de mariage. Mes parents avait été dans un restaurant où ils pouvaient danser.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 7:32

Tu sais; Nelly, la Laponie, même moins froid que d’habitude, c'est quand même froid et sombre!
De même,   Noël,  qu'on soit mariés depuis 50 ans, ou qu' on soit seul, c'est presque un jour comme les autres.
Mais il y a toujours les petites choses gourmandes et ce qu'il y a de bien, c'est que, quand on est vieux, on est vite rassasié : on ne se ruine pas en foie gras!
Et si on est abonné à une ou deux chaines de films, on peut regarder de vieux trucs bien intéressants ou nostalgiques!
Maïté, tu vas devoir prendre patience : bon courage. Heureusement que tu peux grossir ce qu'il y a sur l'écran.
Corine, à l'occasion, tu nous raconteras comment ton chat est intervenu dans ton somnambulisme!
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 14:17

HIHI/ Une nuit, je me suis trouvée dans le couloir de mon appartement et mon chaton miaulait en se frottant sur mes jambes. Je me suis demandée ce que je faisais à cette endroit sans aucune raison alors que j'étais sensée de dormir.
Nelly, est-ce que ton homme cuisine ?

Le concert c'est bien déroulée. Océane et moi, on a été très médiocre comme jamais, d'un commun accord, on c'est arrêtée, on c'est excusée et l'on a recommencé, là par contre, on avait jamais aussi bien joué. On a été le plus horrible et le plus duo Décembre au coin du feu. - Page 3 1881463262. Océane a été performante avec sa 2ème pièce, mercredi dernier, elle ne connaissait pas les notes de sa 2ème partie. On a travaillé fort, je l'ai guidé, elle m'a écouté et du coup, elle connaissait sa partition par coeur. Elle se sert aussi de ses oreilles lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 15:17

En  somme, une audition satisfaisante! C'est très courageux de s'arrêter quand on se trompe et de recommencer!
Revenir en haut Aller en bas
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 15:51

depuis le marché de Noël de Barcarès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon dimanche

j'ai les mêmes symptômes de somnambulisme avec le zolpidem
avec mon époux on s'en rends compte le matin , soit j'ai occupé mon atelier et je découvre quelques esquisses où et là c'est pas top j'ai fais une incursion dans le placard ou le frigo
notamment j'ai englouti des cochonneries qui me rebutent
au désespoir de mon mari qui retrouve vide son emballage de chocolat noir ,a lors que je déteste ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 16:38

Le zolpidem c'est le générique du stilnox. Somnambulisme : i personne sur 10 000! Vous croyez que c'est lié au goût pour les découpages et les collages???? On devrait prévenir nos docteurs! Question : vous aimez faire du scrap? Bon . méfiez-vous des frigos pleins...
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 18:20

Ta photo est très belle. Ton écharpe est assortie à cette belle boule.
Marik, tu me fais rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 20:44

Pas de somnambulisme pour moi Marik, et je ne prends pas de médicaments pour dormir.
Par contre je fais beaucoup de cauchemars, et je somniloque (parler en dormant)
Mon mari me raconte parfois ce que j'ai dit, quand c'est audible ! Moi ça ne me réveille pas.

Corine mon homme ne sait pas cuisiner, il n'a jamais eu envie d'apprendre.  il m'aide parfois pour les épluchages, c'est tout !

Vivimic on a la même boule sur une place dans la ville voisine (Pornichet). C'est magnifique.

Il a plu toute la journée, du coup je ne suis pas sortie de la maison. 
J'ai scrapé, encadré "mon chef d'oeuvre" ...  je l'ajoute à mes cadeaux de noel pour mon petit fils et arrière petit fils (je file à la poste demain ).

gif21
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 21:51

Nelly, dommage, vous auriez pu cuisiner ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit coucou

Vous avez été bavarde !!!

La Laponie c'est un de mes rêves de voyage !!!

Nous serons 3 pour Noël, pas de voyage à Toulouse 

Hier j'ai fait mon sapin de Noël, ma fille est allée l'acheter

En fin de semaine j'espère que tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir demain je vois un ophtalmo qui pourra ma faire une ordonnance pour des lunettes puisque celui des urgences de l'hôpital n'était pas habilité à le faire
J'espère qu'en fin de semaine j'aurai enfin des lunette pour ben y voir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 12:17

Ah! la patience! bon courage, Maïté!
Revenir en haut Aller en bas
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 23:53

coucou , haut les cœurs les filles , c'est pas le moment d'avoir le moral dans les chaussettes
lundi et mardi fort occupée , je ne passe que tardivement .... nous avons réceptionnés le camion de déménagement lundi matin .... fait répartir les cartons et le mobilier dans les bons emplacements , ce soir tout est monté
il y aura du rangement à faire et du ménage . ..mais à notre rythme
portez vous bien
allez !!! je compte sur vous ,
encore un peu de patience Maïthé
Nelly , je parle aussi et je chante même !!! et en Allemand MDR
Marik , mon gendre a eu les mêmes symptômes pendant la période où il prenait cette merde , et je t'assure qu'il n'est pas manuel du tout , et alors le scrap LOL
je vous envoi un peu de ce ciel magnifique qui nous annonce une belle journée pour demain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décembre au coin du feu.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blabla du mois de Décembre.
» DECEMBRE EST ARRIVE ET LA NEIGE AVEC LUI
» POUR LES MOIS DE NOVEMBRE ET DÉCEMBRE 2019 CRÉATIONS DE DÉCORATIONS DE NOËL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambiance So Scrap :: Le bla bla quotidien-
Sauter vers: