Ambiance So Scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ambiance So Scrap

Bienvenue sur le forum Ambiance So Scrap. Divers styles de Scrap : shabby, vintage, clean and simple et mixed media
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour juillet et août nous vous proposons des "Devoirs de Vacances",
dans cette rubrique vous trouverez tous les défis pour ces 2 mois d'été.


Bon scrap !
Bonnes vacances !

Décembre au coin du feu. - Page 6 Bandea12


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Décembre au coin du feu.

Aller en bas 
+3
marik
maité
Corine 63
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Décembre au coin du feu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 6 EmptyVen 30 Nov - 15:48

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gif35
C'est sous mon petit lutin au coin de feu que l'on vient vous mettre
les nouveaux défis.
Ce mois-ci, on met à l'honneur Coco (Gabrielle) Chanel (1883-1971).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fille de Jeanne Devolle et d’Albert Chanel, Gabrielle nait le 19 août 1883 à Saumur, deuxième de trois sœurs. Sa mère meurt de la tuberculose alors qu’elle a douze ans et son père abandonne ses trois filles qui se retrouvent à l’orphelinat de l’abbaye cistercienne d’Aubazine (Corrèze). Elle y passe six années austères avant d’être confiée aux dames chanoinesses de l’Institut Notre-Dame de Moulins qui lui apprennent la couture. En 1903, Gabrielle commence à travailler dans un atelier de couture, mais rêve de plus pour son avenir.

Vers 1907-1908, lors d’un voyage chez un oncle à Vichy, elle commence à chanter dans un café-concert, devant des officiers.
Courtisée par Étienne Balsan, elle découvre la haute société. Au bout de quelques mois, elle s'ennuie, elle s'enfuie avec Arthur Capel (Boy). 

En 1909, sur les conseils de Boy Capel, elle se lance à Paris dans la confection de chapeaux originaux qu’elle vend boulevard Malesherbes. Elle crée également des vêtements. Ces créations ont du succès et Gabrielle fait rapidement appel à une de ses sœurs et une cousine pour la seconder. Grâce à des fonds de Boy Capel, elle ouvre un salon de modiste à Paris sous le nom de « Chanel Modes ».

En 1915, elle ouvre un 3ème atelier à Biarritz qui deviendra son atelier principal.
La pénurie de la 1ère guerre mondiale joue un rôle. Elle raccourcit les jupes, supprime la taille, crée des robes de sport, lance les marinières et joue avec les codes féminins / masculins. L’une des premières à lancer la mode des cheveux courts, elle privilégie la simplicité et le pratique. 

Après la Première guerre mondiale, Coco Chanel bâtit une importante maison de couture employant plus de 300 personnes, ce qui lui permet de rembourser intégralement les fonds avancés par Boy Capel. Son amant meurt en 1919 dans un accident de voiture, ce qui l’affecte profondément et elle se réfugie dans le travail. Au cours des années suivantes, son succès se poursuit et elle agrandit ses affaires, notamment à Paris. 

Très liée avec Misia Sert, et elle fréquentant Stéphane Mallarmé, Marcel Proust, Erik Satie, Colette, Picasso, Cocteau, Stravinsky, etc. En 1921, avec l’aide de son parfumeur Ernest Beaux, Coco Chanel lance une série de parfums dont le fameux : Chanel n°5.
En 1924, elle ouvre un atelier de bijoux.
En 1926, Coco lance la robe noire toute simple, coupe droite, arrivant au genou. Elle deviendra le grand classique et fera le tour du monde. Elle prendra mille et une formes.
En 1939, elle est à la tête d’une entreprise de 4 000 ouvrières.
Au début de la Seconde guerre mondiale, Coco Chanel ferme sa boutique et licencie tout son personnel. Elle profite de la montée de l’antisémitisme pour tenter de récupérer la marque de parfum Chanel No5 dont les droits appartiennent en majorité à une famille juive, les Wertheimer.

Entre 1941 et 1944, elle vit avec Hans Günther Von Dincklage, ancien attaché d’ambassade allemand. Certains affirment que Coco Chanel aurait été espionne pour le compte de l’Allemagne nazie, ce qu’elle niera toujours par la suite. A la Libération, elle est d’ailleurs interrogée mais immédiatement relâchée sur intervention de Churchill. Elle s’installe alors en Suisse pendant dix ans.
En 1954, âgée de 71 ans, elle revient en France sur l’insistance des Wertheimer et rouvre sa maison. Elle renoue vite avec le succès, habille les actrices du moment (Romy Schneider, Jeanne Moreau) et voit son style copié partout dans le monde.
Le 10 janvier 1971, à l’âge de 87 ans, Coco Chanel meurt de vieillesse dans sa suite de l’Hôtel Ritz à Paris.
En 1983, c'est Karl Lagerfeld qui a repris les rênes de la maison Chanel en devenant le directeur artistique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La marinière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La robe de soirée noire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Le tailleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jackie Kennedy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici la liste des défis :

Sketch carte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lift carte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carte Vintage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lift tag : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lift tag vintage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sketch page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lift page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lift page vintage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page mixed media : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moodboard : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Combo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


GROS BEC1
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com

AuteurMessage
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Décembre au coin du feu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 6 EmptySam 29 Déc - 17:02

Ta dernière page est une réussite.
Marie, tu as raison, les jeunes s'organisent pour fêter le réveillon entre amis. Nos parents avaient eu du mal à admettre que l'on voulait fêter entre amis et pourtant, on était des adultes.
Adrien et son copain organisent le réveillon. Ils seront chez son copain comme ses parents et sa fratrie seront au chalet.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Décembre au coin du feu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 6 EmptySam 29 Déc - 17:22

La petite enveloppe sur ma page c'est juste une déco que j'ai fabriquée Marik. 

Merci Corine, je me suis bien amusée à réaliser cette page qui bouclera mon album 2018.

Montre nous tes nouvelles lunettes Maïté !  

Continue à bien profiter de tes vacances Vivimic

Je suis un peu barbouillée, je vais me faire une tisane.

ByeBye
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Décembre au coin du feu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 6 EmptySam 29 Déc - 17:46

Eh oui, Nelly! Il nous faut faire attention!
moi, j'ai voulu faire mariner le saumon qui restait du gravlax. Mais est-ce parce que le citron n'était pas frais, mais pasteurisé en bouteille, mais le saumon n'a pas "cuit" comme d'habitude. Résultat, pendant 2 jours, j'ai mangé du riz aux carottes et bu de l'eau claire...
C'est invraisemblable ce que les jeunes et les moins jeunes avalent! Hier, j'ai quitté la table après "l'apéritif". J’aurais été incapable de goûter les rondelles de boudin blanc, les rognons d'agneau, les fromages (et pourtant le munster me faisait envie, vers 8 h...) et je ne sais quoi d'autre....J'ai quitté la table et gagné mon lit avec mon livre! Il y a un âge où il faut savoir partir . (c'est comme terminer une grève, faut savoir quand!!!)
Revenir en haut Aller en bas
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Décembre au coin du feu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 6 EmptySam 29 Déc - 23:21

coucou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nous avons pu sortir à l'abri du vent 70km/h , au pied de la falaise de Leucate et cet après midi à Perpignan ; un populo pas possible en ville et dans les commerces
nous avons commandés des plateaux traiteurs pour le réveillon de l'an et réservés nos places , pour l'avant première du jour de l'an de la projection de" qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu"
portez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Décembre au coin du feu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 6 EmptySam 29 Déc - 23:26

Encore une belle photo à ton effigie. 
Il vaut mieux des produits les plus nobles que transformé, comme cela, tu sais ce que tu cuisines et que tu manges.
Au fait, je vous invite à regarder la liste d'ingrédient du ketchup.
Chez nous, on a la Heinz. Je ne vous en dis pas plus, on verra cela demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Décembre au coin du feu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 7:57

Un jour, j'ai eu la curiosité de le faire !!!
 Et j'ai aussi regardé les ingrédients  des "fonds de veau" en poudre ou liquide.  Depuis, je n'en mets plus.

Ma belle-fille a installé sur mon téléphone l'application "YUCA"Ce sont 5 jeunes, qui ont l'air sincères et passionnés qui l'ont inventée : onscanne le code-barre d'un produit de consommation et l'appli vous donne ce qui est en tout petits caractères. En outre, elle donne son avis. Ainsi, je scanne le jus de fruit pomme-framboise "Innocent", à priori de bonne qualité. Effectivement, mais beaucoup trop calorique. N'importe qui s'en serait douté! pommes et framboises ne sont pas réputées pour leur goût sucré...So vus scannez Andros, au prix raisonnable, ce n'est pas la même chanson...Ce qui rejoint ce que tu dis, Corine : quand on fait soi-même les choses, on sait ce qu'on met dedans. En plus c'est moins cher, mais... si ce l'est trop, on en mange moins, ou moins souvent! Chose que pas mal de gilets jaunes ont du mal à admettre.
Il parait que les grands distributeurs voudraient les racheter. Pardi! J'espère qu'ils résisteront comme Elon Musk.
Revenir en haut Aller en bas
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Décembre au coin du feu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 10:11

J'ai passé une super soirée devant la TV, à regarder  PRODIGES .
Des enfants super doués ...  des voix à couper le souffle ! les 2 petites qui ont remporté le prix l'une pour la danse et l'autre  instrument de musique m'ont scotchée dans mon fauteuil ...

Bon dimanche, le dernier de l'année
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Décembre au coin du feu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 10:24

Ici, il n'y a pas de télé à proprement dit : on la regarde sur le mur de la pièce où ous regardent les films en vidéo.
Moi, je n'apprécie pas. Aussi, je regarde sur mon ordi en mettant un casque . J'ai suivi C dans l'air, en direct, et je regarderai C à vous avec Maxime Switeck en replay. Pas plus, ce serait considéré comme impoli, même si je ne comprends pas le quart de ce qui se dit, malgré les appareils auditifs.
Quand je serai à la maison, je regarderai l'émission dont tu parles, Nelly.
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Décembre au coin du feu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 15:06

Je ne connais pas cette émission. Il y a de ces prodiges en effet. Je le vois à l'école de Mélodie au niveau de la musique.
L'année passé, dans l'école de Mélodie en concentration musique, un 1er année joue de la contrebasse, il a été pris dans 'Orchestre Métropolitain de Montréal Junior. Lors du concert du 1er décembre, il était le seul à jouer toutes les pièces avec les étudiants de l'école de mon grand qui ont au moins 18 ans et plus. Heureusement, il est grandeur son âge, on le repérait pas son uniforme de l'école. Il faut le voir jouer avec sa contrebasse, il est en harmonie avec elle, son corps vibre avec la musique. Cette année, il est en 2ème année, il doit avoir environ 13 ans et il accompagne tous les niveaux.
Pour moi, le Ketchup était en produit remplie de cochonnerie. Un jour, j'ai regardé son contenu, j'ai été agréablement surprise en lisant l'étiquette. Jamais j'aurai cru ça.
Marik, est-ce que tu as le droit de cuisiner là où tu es ?
Bonne journée les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Décembre au coin du feu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 17:50

J'ai tous les droits, Corine, tous ceux que je m'accorde ! Mon seul problème, c'est que je n'apprécie pas la famille de ma belle-fille, qui me le rend bien. Sa fille ainée m'ignore tellement ostensiblement que j'ai du mal à l'ignorer. et la grand-mère ne me connait que si elle est toute seule! Il est stupide de ma part d'y faire attention, mais les jours sont longs! Là depuis deux jours, mon neveu et sa femme et son fils sont arrivés de Belfort, mes petites enfants vont rentrer et tout est changé ! je ne veux pas m'en ouvrir à mon fils : pas de conflit de loyauté... D'habitude, il y a ma fille, mais ils sont partis en Écosse avec des amis.
A part ça, je prends une des autos (la vieille Mégane, où je n'ai pas de problèmes de changement de vitesse) quand je veux et je vais où je veux, je m'installe sur la grande table pour finir mes albums de scrap, non, le problème ne vient que de moi! J'ai toujours choisi les gens que je fréquentais :  là, je suis obligée de faire bonne figure..et ça m'est pénible...
Voilà! Je ne suis pas une malheureuse séquestrée, je suis pas facilement  adaptable...
Le jeune musicien dont tu parles a l'air tout à fait exceptionnel!
Revenir en haut Aller en bas
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Décembre au coin du feu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 19:19

bonne soirée
pour amener un peu de légèreté
cerf volant évoluant dans les couleurs du soir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Décembre au coin du feu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 6 EmptyDim 30 Déc - 20:13

Quelle jolie photo, Vivimic ! As-tu- vu qui le tenait ou s'était-il libéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Décembre au coin du feu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 6 EmptyLun 31 Déc - 0:40

On dirait qu'il vole en liberté sous ce beau ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Décembre au coin du feu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 6 EmptyLun 31 Déc - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je souhaite que vous trouviez sur votre calendrier  2019  des millions de minutes de bonheur, et sur votre compte des tonnes  de bouffées de tendresse. N’hésitez pas à les dépenser sans compter pendant toute l’année. Tous mes vœux !   et vive le scrap ...
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Décembre au coin du feu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 6 EmptyLun 31 Déc - 12:23

Merci, Nelly et à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Nounoumade
Membre
Nounoumade


Messages : 650
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 71
Localisation : J'ai déserté le Nord de la France pour La Charente-Maritime

Décembre au coin du feu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 6 EmptyLun 31 Déc - 13:41

Nelly :
Merci, je te retourne le compliment.
Bisous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoumade.over-blog.com
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Décembre au coin du feu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 6 EmptyLun 31 Déc - 15:15

Merci Nelly.
Je vous souhaites de bien vous amuser ce soir et l'on se retrouve demain pour une nouvelle série de défis, vive le scrap !
:1 mai 4:
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Décembre au coin du feu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 6 EmptyLun 31 Déc - 16:36

il y avait des enfants qui accompagnaient le papa qui tenait les commandes
~~~~~~~~~
souhaitant vous revoir toutes je vous dis à l'année prochaine
mes vœux sont ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Décembre au coin du feu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 6 EmptyLun 31 Déc - 23:30

Rendez-vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
Contenu sponsorisé





Décembre au coin du feu. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Décembre au coin du feu.   Décembre au coin du feu. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décembre au coin du feu.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le blabla du mois de Décembre.
» DECEMBRE EST ARRIVE ET LA NEIGE AVEC LUI
» POUR LES MOIS DE NOVEMBRE ET DÉCEMBRE 2019 CRÉATIONS DE DÉCORATIONS DE NOËL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambiance So Scrap :: Le bla bla quotidien-
Sauter vers: