Ambiance So Scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ambiance So Scrap

Bienvenue sur le forum Ambiance So Scrap. Divers styles de Scrap : shabby, vintage, clean and simple et mixed media
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour juillet et août nous vous proposons des "Devoirs de Vacances",
dans cette rubrique vous trouverez tous les défis pour ces 2 mois d'été.


Bon scrap !
Bonnes vacances !

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Bandea12


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bla Bla du mois de Février 2019

Aller en bas 
+6
Perline
nellyscrap
Admin
maité
miriam34
Annie34
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 21:06

Rappel du premier message :

Février

Le mois de la Fête à travers le monde !!!!
Le 2 février pour nous préparer à toutes ces fêtes
nous célèbrerons la Chandeleur  en mangeant des crêpes salées, sucrés ...

Puis  le Nouvel An Chinois arrive,
le 5 Février,
Ce sera l'année du cochon !!!!

Au cours des jours suivants,
chacun d'entre nous dans de nombreux pays de la terre  nous lancerons dans la confection de nos déguisements pour le carnaval.

Au Brésil à Rio de Janeiro,
En Italie le plus célèbre étant celui de Venise,
En France à Nice, dans le nord à Dunkerque,

En Espagne le carnaval de Santa Cruz de Ténérife,

En Allemagne le carnaval de Cologne.


Saviez vous que les fêtes de Carnaval ont commencé au Moyen Age dans les jours précédents le Carême, une saison de fête reconnue par les chrétiens dans beaucoup de pays à travers le monde,
On le fête durant la période qui précède le Carême, en février ou mars, que l’on appelle le Shrovetide. En général, on fête le carnaval sous forme de parade à travers la ville, ou d’événements extérieurs où l’on mange et l'on boit, le tout costumés

Je l'ai découvert en faisant des recherches pour l'article
comme quoi le scrap a de multiples facettes.

Le seul Carnaval qui ne soit pas à connotation religieuse est celui de Notting Hill
en Angleterre.

Et n'oublions pas le 14 février la Saint Valentin.
 Fête de l'Amour et de l'Amitié !
Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com

AuteurMessage
Perline
Administrateur
Perline


Messages : 6409
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 66
Localisation : BEZIERS (34)

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 EmptySam 2 Fév - 21:43

Je n'ai pas eu le courage de me faire des crêpes pour moi seule, je verrai ça la semaine prochaine.
Cet après midi je n'ai fait que la carte shabby, quand j'ai voulu me lancer pour la page, trop mal à la main, j'ai arrêter mon traitement, les anti-inflammatoire me donne trop la nausée.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://perline34.canalblog.com/
zoeli

zoeli


Messages : 495
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 74
Localisation : Chambly,Canada

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 EmptySam 2 Fév - 22:22

merci marik et Annie c'est gentil:)
Revenir en haut Aller en bas
zoeli

zoeli


Messages : 495
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 74
Localisation : Chambly,Canada

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 EmptySam 2 Fév - 22:23

Perline faut te reposer l'important c'est la santé
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Administrateur
Perline


Messages : 6409
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 66
Localisation : BEZIERS (34)

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 EmptySam 2 Fév - 23:03

Coucou/
Pour le lift page shabby que vous propose Corine, j'ai trouvé la vidéo pour faire cette page.
Je vous ai mis le lien dans la rubrique.
Pour les shabbynettes qui veulent se lancer dans du shabby mixed media avec la vidéo ça sera plus facile.
Elle est en anglais, en suivant les étapes on comprend très bien.

bonnenuit::
Revenir en haut Aller en bas
http://perline34.canalblog.com/
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 0:12

Zoelie , un ravissement ces albums , même si j'en ai déjà vue une bonne partie sur notre forum c'est toujours un bonheur pour les yeux , c'est d'une telle finesse et de bon goût , j'admire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
zoeli

zoeli


Messages : 495
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 74
Localisation : Chambly,Canada

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 0:30

merci belle dame:)  bisous
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 7:50

Qu'est-ce que c'est  qu'un lot de passe, Annie ? Je n'ai pas fait de crêpes; je n'ai plus de crêpière ni de gaz. A la place, j'ai fait un clafoutis aux griottes : c'est la même pâte...
Revenir en haut Aller en bas
Annie34

Annie34


Messages : 301
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 75
Localisation : Beziers

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 8:26

Bonjour !
Ce n'est pas un lot mais un mot de passe ! Quand je me sers du portable il écrit n'importe quoi. Le clavier est petit et moi j'écris trop vite sans rectifier !!!
Bon dimanche je vais déjeuner je vous invite !!!
Annie
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Administrateur
Perline


Messages : 6409
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 66
Localisation : BEZIERS (34)

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 8:41

BJR1  Nuit très courte, je me suis endormie à 4h.
Aujourd'hui beaucoup de vent,  je dois aller chercher du pain, je vais m'envoler. 
Cet après midi je vais faire la page.
Revenir en haut Aller en bas
http://perline34.canalblog.com/
miriam34
Membre
miriam34


Messages : 575
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 73
Localisation : 34200

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 10:02

ici aussi beaucoup de vent à 100 km/h, l'étang est en furie la mer agitée , mais vers le large.
Hier crêpes pour mon homme , et ce matin au petit déj il  a eu une autre ration .
Je vais aller voir la vidéo, j'adore ce genre de page , mais comme je ne suis pas satisfaite du résultat , je m'abstiens de plus dans les albums ça ne va pas.
Bon dimanche à vous toutes , pas de hors pistes il y a eu encore des morts inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 10:23

Che moi il fait beau, ciel bleu ensoleillé ce dimanche ... 
J'espère qu'il en sera de même demain. Nous partons en car toute la journée visiter la base militaire de Coetquidan en Bretagne, et la région (visite organisée par une association).
ByeBye
Revenir en haut Aller en bas
zoeli

zoeli


Messages : 495
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 74
Localisation : Chambly,Canada

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 13:44

Bonjour tout le monde


ici c'est plus doux ce matin nuageux avec -8 

Annie merci pour l'invitation mais tu habites trop loin le déjeuner va être froid quand je vais arriver HIHI/

Perline des nuit courte ça je connais bien


aujourd'hui j'ai quelques cartes a préparer je crois que ça va remplir ma journée

je vous souhaites un bel après-midi
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 13:57

En voilà, des dimanches bien occupés! Je suis allée déjeuner avec ma fille, mon gendre et Coline. Moi aussi, j'ai failli m'envoler.. (enfin, presque)
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 2:37

J'ai vu les infos ce soir, vous avez eu de gros vents dans le sud et de la neige dans notre ancienne habitation.
On a vu Coeur de Pirate, elle est tellement naturelle et simple. Ses chansons lui ressemblent tellement.
Mon homme est encore à l'horaire française et au réveil, sa bronchite l'empêche de se rendormir. Il ne veut pas consulter !
Perline, est-ce qu'il existe d'autres médicaments que tu peux mieux supporter ?
Samedi, j'ai fait sauter ma 1ère crêpe avec 1$ (c'est jaune) dans ma main. J'étais fière d'avoir réussi !
Je faisais des crêpes jambon, poireaux, Emmental avec la sauce blanche. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait.
Perline, les crêpes, ça se congèlent. Tu les fais en petites tailles, tu les mets dans un sacs, espacées d'un papier parchemin pour éviter qu'elles se volent. Tu les sorts au besoin et tu les passent au grille pain ou dans la poêle ou dans un petit four. Je ne sais pas si ça marche bien dans le grille pain, mais pour les gaufres ça fonctionnent très bien.

J'irai voir la vidéo, merci Perline.

BonnenuitPaques
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
Annie34

Annie34


Messages : 301
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 75
Localisation : Beziers

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 9:37

Bonjour moi les crêpes il ne m'en reste pas !!!
Il fait froid mais pas de vent ce qui rend la température plus clémente !!!
Je vais faire un tour dans le fofo j'ai préparé mon atelier pour scraper !!!
Bonne journée 
Annie
Revenir en haut Aller en bas
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 9:59

Une bonne idée Corine pour avoir des crêpes toutes fates lorsque l'on veut en manger de temps en temps je vais adopter ta technique
Comme Perline je n'en ai pas mangé tout sortir pour une personne seule pas eu le courage

Vais je arriver à faire quelques chouse aujourd'hui, je suis envahie d'une torpeur ..... et le temps n'est pas encourageant pour sortir pour le énième jour il fait gris pleure pleure Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 1920415962 Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 1920415962  

Que faut-il faire pour avoir du soleil, du ciel bleu, la chaleur non

N'avez vous pas une recette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 10:52

bonjour1 MaÏthé tu ne vas pas aimer ma réponse ....Que faut-il faire pour avoir du soleil, du ciel bleu, la chaleur ..........va rejoindre Annie dans le sud Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
Annie34

Annie34


Messages : 301
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 75
Localisation : Beziers

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 12:36

J'ai de la place pas de souci !! Il fait beau mon mari arrive de faire sa marche il a trop chaud ! 10° aujourd'hui !!
Annie
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Administrateur
Perline


Messages : 6409
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 66
Localisation : BEZIERS (34)

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 14:27

En effet aujourd'hui un très beau soleil. Maintenant il fait 12 sans vent.
Maité il faut faire comme mon fils partir dans les Caraïbes,  il est super heureux d'avoir du beau temps tous les jours.
Il ne compte plus revenir en métropole. 
En ce moment je suis en pause canapé avant de repartir bosser.
bon après midi:
Revenir en haut Aller en bas
http://perline34.canalblog.com/
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 15:24

Bonne pause canapé.
Maïté, as -tu une lampe spéciale pour faire de la luminothérapie ? Voici un lien pour celles qui ne connaissent pas : Luminothérapie. Ça aide.
Vivimic, ta réponse est bonne, il faut aller chercher le soleil.
Avez-vous déjà mangé une meringue croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur ? Dehors, c'est comme ça. Il a dû tomber de la pluie verglaçante. La température est douce -5°c, ça fait du bien. J'ai passé un bon moment dehors et j'en ai profité pour bien pelleter.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 16:26

je fais de la luminothérapie depuis ma dépression
tous les jours , ça m'aide
notamment à réduire puis supprimer les anxiolytiques et tout autres psychotropes de même que l'anti dépresseurs ,
la lampe est sur mon bureau et allumée 30mn par jour , je le fais quand je fais une saisie sur mon ordi , donc pas de contraintes
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
zoeli

zoeli


Messages : 495
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 74
Localisation : Chambly,Canada

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 16:32

Bonjour tout le monde


Corine et oui plus doux aujourd'hui mais pluie et verglas ça c'est pas rassurant

vivimic je connais cette lampe mais j'avais des doutes sur son efficacités alors ça fonctionne vraiment!


pas grand chose de spécial aujourd’hui je me suis lever avec de petits vertiges je sais pas c'est quoi

je vous souhaites un bel après-midi
Revenir en haut Aller en bas
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 20:49

Ben alors Maïté ???  peut-être que la retraite à plein temps ne te convient pas ...  

Pour notre escapade à St Cyr Coetquidan nous avons eu de la pluie, de la pluie, de la pluie.
Malgré tout cela m'a fait plaisir de revoir ce site. J'y étais allée lorsque mon fils y faisait son service militaire il y a maintenant de nombreuses années (école d'officier). 

Partis à 9 h, rentrés à 20h, je suis fatiguée !
Revenir en haut Aller en bas
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 21:25

ouf , une sacré journée Nelly
repos obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 9:21

Courage, Maïté! L'hiver  avance et va bientôt se terminer! 
Nelly et Vivmiic ont raison : la luminothérapie, je ne l"'ai jamais essayée : en haute-Saône, il y avait suffisamment de soleil et de ciel bleu en hiver pour ne ps en avoir vraiment besoin, mais la région parisienne, c'est une autre histoire!
Et la retraite complète, si on ne se trouve pas d'autres occupation contraintes, avec des horaires à respecter, ce peut être mortel, enfin, terrible. J'ai connu ça, quand j'ai déménage ici. Vouloir participer à des associations utiles, c'est pratiquement impossible. Il y a tellement de vieux inoccupés que chaque dirigeant tient à sa position et considère chaque nouvel arrivant comme un concurrent redoutable, qu'il convient de décourager...Ne restent que arts, sport et culture, mais pas cette dernière  dans un village... 
Ma sœur va deux ou trois fois par semaine du Chesnay à Paris où elle fait de l'apprentissage du français pour des immigrés déjà instruits. D'un point de vue humain et social, c'est très enrichissant. Mais pour moi, même à Aix, les bénévoles sont en surnombre !
Il reste le scrap et les jeux cérébraux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bla Bla du mois de Février 2019   Bla Bla du mois de Février 2019 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bla Bla du mois de Février 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenges du mois de Février 2019
» Blabla du mois de Mai 2019
» Bla bla du mois d'Avril 2019
» Challenges du mois de MAI 2019
» Le Bla Bla du quotidien Mois de Septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambiance So Scrap :: Le bla bla quotidien-
Sauter vers: