Ambiance So Scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ambiance So Scrap

Bienvenue sur le forum Ambiance So Scrap. Divers styles de Scrap : shabby, vintage, clean and simple et mixed media
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour juillet et août nous vous proposons des "Devoirs de Vacances",
dans cette rubrique vous trouverez tous les défis pour ces 2 mois d'été.


Bon scrap !
Bonnes vacances !

Novembre sous la douceur - Page 2 Bandea12


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Novembre sous la douceur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 18:28

Rappel du premier message :

gif35

Le mois de novembre est connu pour être le mois le plus difficile au niveau psychologique. Les jours raccourcissent, il fait gris, il vente, il pleut, il neige, il fait froid... Sortez juste un 10-20min, ça fait du bien.
Pour passer à travers, on vous a choisi un styliste tout particulier avec des défis très doux.

Connaissez-Vous Charles Frédéric Worth ou plutôt Worth ?

C'est le fondateur de la Haute Couture.

Charles Frédéric Worth est né en 1825 en Angleterre.
Dès 12 ans, il apprend le textile à travers son apprentissage et les portraits du musée de la National Gallery qui seront notamment ses sources d'inspirations.
Worth s'installe à Paris en 1845 et il travail pour Gagelin, une maison importante dans les tissus, les châles et le prêt-à-porter.
Il charme la clientèle avec son accent anglais et se yeux bleus.
Il devient le principal vendeur et il fini par ouvrir une division couture.
Ses modèles exposés aux expositions universelles de Londres en 1851 et à Paris en 1855 seront récompensés.

Il crée sa propre firme en 1858 au 7, Rue de la Paix avec le suédois Otto Bobergh : Worth & Bobergh.

Avant Worth, le couturier répond aux commandes de sa clientèle à partir des magazines de mode, c'est un artisan. 
Worth crée des modèles inédits en mettant son sens artistique et en utilisant des mannequins vivants, dont sa femme Marie Vernet.
Il invente le défilé de mode.
Il lance ses propres collections thématiques qu'il présente ensuite dans les défilés des salons luxueux dans un seul exemplaire. La cliente est limitée aux choix des couleurs et du type de tissus.
Les collections changent régulièrement, ouvrant le cycle de la mode : Printemps-été & automne-hiver.
Il remplace la crinoline par la tournure.
Il créer en 1868 la 1ère chambre syndicale de la confection er de la couture.

Il habille de somptueuses femmes telles que Élisabeth d'Autriche, l'Impératrice Eugénie, la princesse de Metternich, la Comtesse Greffulhe, etc.

Une dizaine de maisons de couture vont se créer par la suite à partir de ce modèle.
C'est le début de la Haute Couture.

Son fils Jean-Philippe et son petit fils Jacques vont poursuivre avec Paul Poiret.

Novembre sous la douceur - Page 2 389px-Empress_Elisabeth_of_Austria_with_diamond_stars_on_her_hair
Élizabeth d'Autriche habillée par Worth.

Novembre sous la douceur - Page 2 1872
En 1872

Novembre sous la douceur - Page 2 Bf467865-1fab-42b0-8c69-9c00e72e8e54 
1880

Novembre sous la douceur - Page 2 689px-Imperial_Russian_court_dress_by_Charles_Frederick_Worth%2C_Paris%2C_about_1888_01
Robe de cours impériale Russe, ers 1888.

Novembre sous la douceur - Page 2 1900
En 1900

Novembre sous la douceur - Page 2 1908-03
En 1908

Vous pouvez aller admirer des oeuvres au musée de la mode au Palais Galliera à Paris.

Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Frederick_Worth & [url=http://lecostumeatraverslessiecles.chez-alice.fr/grands couturiers/worth.htm]http://lecostumeatraverslessiecles.chez-alice.fr/grands%20couturiers/worth.htm[/url]

Maintenant, je vous invite à aller voir les défis que l'on vous a préparé.

Coté cartes :
Carte vintage : 

Côté tags :

Côté pages :

Pour prolonger notre plaisir : 

Passez un bon mois de novembre avec nous.

 GROS BEC1


Dernière édition par Corine 63 le Lun 5 Nov - 3:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com

AuteurMessage
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 9:32

Hier séance de découpes scrap avec une amie tout l'après-midi avec une amie
nous avons échanger nos dies
Le matin j'avais commencé à préparer les cartes je vais les terminer aujourd'hui et faire les photos

GROS BEC1
Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 10:23

un petit bonjour avant d'attaquer le ménage , une belle luminosité ce matin sous le ciel bleu et soleil , tu de suite ça me donne la pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 11:07

Je viens de mettre en route une potée limousine.
Ce qui est bien, c'est que j'aurais des restes, et pas de cuisine pour les j suivants !!!

Novembre sous la douceur - Page 2 Bon_lu13
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 13:49

Je viens d'aller faire un tour sur internet : la potée, d'où qu'elle soit, contient du chou. Si j'en faisais , ce serait sans ...J'ai regardé une recette sans chou, ce ne serait sans doute plus de la potée. Mais j'ai trouvé une recette sans viande, ,végétarienne, et on précisait "que cela n'enlevait rien au goût de ce plat", ce qui, tout de même, me semble bien curieux. D'accord, le goût du chou est puissant, mais pas de jarret, pas de saucisses!!
 Ou alors du tofu...Bon appétit, Nelly.
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 15:08

Miam, j'Adore la potée Limousine et bien sûre la potée Auvergnate. Lorsque l'on en fait, on en a pour plus d'un repas. Mais c'est un plat principal complet, il ne manque plus que le produit laitier et un fruit.
Maïté, je devrai organiser ce genre de rencontre avec mes copines.
Le mauvais temps et le froid reviennent. Avant qu'il se mette à pleuvoir, j'ai pu ranger mes décos d'Halloween.
gif11
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 21:01

Est-ce que ça existe, la potée canadienne, québecoise? Sans doute que oui!
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 2:28

Non. Ils mangent le choux râpé à la mayonnaise. Je n'ai pas vu d'autre plat à base de choux.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 6:48

Au vu de mon aversion pour le chou... j'aurais tendance à être de leur avis. J'exclurais même le chou cru mayonnaise! Il y avait un régime amaigrissant, il y a quelques années, à base de chou..
Mais j'aime la choucroute, au vin blanc, cuite 4 heures au moins, avec une masse de charcuterie!
Revenir en haut Aller en bas
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 8:39

Sinusite, mal à la gorge, mal à l'épaule depuis qq semaines ...  RV médical ce soir.

Ce matin cours Android. Heureusement que je prends des notes, car ma cervelle ne retient plus grand chose ...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 8:52

Que cela me réconforte! il n'y a pas que moi... Mais rassure-toi, Nelly, nous n’oublions pas les points de tricots, , ni les recettes de cuisine...Si nous avions fait de l'informatique quand nous étions jeunes, cela nous serait naturel!
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 14:21

Prends son de toi.
Il y a une ville aux USA où il y a une loi qui interdit de cuisiner de la choucroute.
C'est un plat que l'on fait plus souvent lorsqu'il y a des invités. C'est trop bon.
On n'aime pas le choux à la mayonnaise, mais on l'adore à la sauce vinaigrette.
Ils sont de grands consommateurs de mayonnaise et elle est très fade.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:20

Ça alors! Je voudrais bien savoir sur quoi s'appuie cette loi! Les marins emportaient des tonneaux de choucroute sur leurs voiliers pour pallier le manque de vitamine C et lutter contre le scorbut. Quantité de plantes contiennent de la vitamine C, mais quand on traverse les océans....
Je  vais chercher le pourquoi possible de cette interdiction. C'est peut-être une ville où on n'approuve pas la fermentation...
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:26

C'est à cause l'odeur.
Dans une autre ville aux USA, il y a une loi où il est interdit de prendre une douche après 22h.
Je tiens cela dans un livre sur les lois les plus inusités dans le monde et les USA ont été les plus cités.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 16:39

Effectivement, j'avais cherché , sans trouver d'ailleurs, pour la choucroute et c'est vrai que l'odeur est puissante.. Mais j'ai trouvé une ville où on n'a pas le droit de servir de la tarte au pommes sans morceau de fromage dessus..., une autre où on n'a pas le droit de manger du poulet frit autrement qu'avec ses doigts, (on ne sait pas ce qu'il en est quand le poulet est rôti...)...
Revenir en haut Aller en bas
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 15:36

Certaines de ces interdictions sont rigolotes !!!

Je ne suis pas en forme, état grippal ...  je passe du lit à ma scraproom .... je viens de poster une page :
https://ambiancesoscrap.forumgratuit.org/t2641-sketch-de-page-novembre-2018#64579
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 18:02

Tu fais de la fièvre ?
J'ai vu ta page.
Hier, c'était moi qui était malade, une grosse migraine. Aujourd'hui, elle est supportable, mais encore un peu de nausée.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 19:07

je partage avec vous le bonheur du jour
une bien jolie surprise dans ma BAL , une carte de remerciements de Nelly
Novembre sous la douceur - Page 2 Cimg2930
je suis touchée , merci
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 20:16

Très jolie carte, on voit que Nelly aime les fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 2:12

Je comprends ton bonheur, cette carte est très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 9:32

Vivimic, cela m'avait fait plaisir de recevoir la tienne ...
Revenir en haut Aller en bas
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 9:59

Une bien jolie carte très fleurie
Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 12:17

Un petit bonjour avant de me mettre en cuisine , j'ai mes deux fils avec épouses et enfants qui arrivent pour le WE , avec nous ça fait 10 personnes à nourrir
Il y a de quoi faire. ....et pour""simplifier ""Novembre sous la douceur - Page 2 31829, il faut penser à faire vegan , pas simple je vous le dis

ce qui est ""génial" pour faire à manger , faire en fonction des végétariens , végétaliens et maintenant végan et le sans gluten
à grrrr

bonne journée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 14:06

bon courage Vivimic ! 
Il y a longtemps j'avais invité une relation professionnelle, mais ne savais pas qu'elle était végétarienne. J'étais ennuyée qu'elle ne mange pas grand chose de ce que j'avais cuisiné !

Les 3 cousines de mon DH viennent diner ce soir. J'ai préparé un baekenofe qui mijote au four depuis ce matin. Les viandes ont mariné dans le riesling et bouquet garni depuis hier. 

Bon WE à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 14:12

Ce n'est pas évident, parce qu'il faut que tous les nutriments soient présents pour éviter toute carence alimentaire. Passe un bon week end.
Notre directeur avait fait en sorte que toute la garderie devienne végétarienne, le problème, toutes les éducatrices tombaient comme des mouches, on manquait de fer.
Adapter un régime, oui mais comme il le faut. Les meilleurs végétariens sot à mes yeux les Indous, ce sont leurs coutumes depuis des siècles, ils ont su s'adapter et nous on pianote, on débute.
Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 14:13

Ça doit sentir bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
Contenu sponsorisé





Novembre sous la douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre sous la douceur
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Septembre sous la Haute - Couture - 2018
» OCTOBRE SOUS LES COULEURS ET LE STYLE DE CHRISTIAN LACROIX
» Bla Bla NOVEMBRE 2017
» Page Clean - Novembre 2019
» Carte Clean - Novembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambiance So Scrap :: Bla Bla-
Sauter vers: