Ambiance So Scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ambiance So Scrap

Bienvenue sur le forum Ambiance So Scrap. Divers styles de Scrap : shabby, vintage, clean and simple et mixed media
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour juillet et août nous vous proposons des "Devoirs de Vacances",
dans cette rubrique vous trouverez tous les défis pour ces 2 mois d'été.


Bon scrap !
Bonnes vacances !

Novembre sous la douceur - Page 3 Bandea12



 

 Novembre sous la douceur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 18:28

Rappel du premier message :

gif35

Le mois de novembre est connu pour être le mois le plus difficile au niveau psychologique. Les jours raccourcissent, il fait gris, il vente, il pleut, il neige, il fait froid... Sortez juste un 10-20min, ça fait du bien.
Pour passer à travers, on vous a choisi un styliste tout particulier avec des défis très doux.

Connaissez-Vous Charles Frédéric Worth ou plutôt Worth ?

C'est le fondateur de la Haute Couture.

Charles Frédéric Worth est né en 1825 en Angleterre.
Dès 12 ans, il apprend le textile à travers son apprentissage et les portraits du musée de la National Gallery qui seront notamment ses sources d'inspirations.
Worth s'installe à Paris en 1845 et il travail pour Gagelin, une maison importante dans les tissus, les châles et le prêt-à-porter.
Il charme la clientèle avec son accent anglais et se yeux bleus.
Il devient le principal vendeur et il fini par ouvrir une division couture.
Ses modèles exposés aux expositions universelles de Londres en 1851 et à Paris en 1855 seront récompensés.

Il crée sa propre firme en 1858 au 7, Rue de la Paix avec le suédois Otto Bobergh : Worth & Bobergh.

Avant Worth, le couturier répond aux commandes de sa clientèle à partir des magazines de mode, c'est un artisan. 
Worth crée des modèles inédits en mettant son sens artistique et en utilisant des mannequins vivants, dont sa femme Marie Vernet.
Il invente le défilé de mode.
Il lance ses propres collections thématiques qu'il présente ensuite dans les défilés des salons luxueux dans un seul exemplaire. La cliente est limitée aux choix des couleurs et du type de tissus.
Les collections changent régulièrement, ouvrant le cycle de la mode : Printemps-été & automne-hiver.
Il remplace la crinoline par la tournure.
Il créer en 1868 la 1ère chambre syndicale de la confection er de la couture.

Il habille de somptueuses femmes telles que Élisabeth d'Autriche, l'Impératrice Eugénie, la princesse de Metternich, la Comtesse Greffulhe, etc.

Une dizaine de maisons de couture vont se créer par la suite à partir de ce modèle.
C'est le début de la Haute Couture.

Son fils Jean-Philippe et son petit fils Jacques vont poursuivre avec Paul Poiret.

Novembre sous la douceur - Page 3 389px-Empress_Elisabeth_of_Austria_with_diamond_stars_on_her_hair
Élizabeth d'Autriche habillée par Worth.

Novembre sous la douceur - Page 3 1872
En 1872

Novembre sous la douceur - Page 3 Bf467865-1fab-42b0-8c69-9c00e72e8e54 
1880

Novembre sous la douceur - Page 3 689px-Imperial_Russian_court_dress_by_Charles_Frederick_Worth%2C_Paris%2C_about_1888_01
Robe de cours impériale Russe, ers 1888.

Novembre sous la douceur - Page 3 1900
En 1900

Novembre sous la douceur - Page 3 1908-03
En 1908

Vous pouvez aller admirer des oeuvres au musée de la mode au Palais Galliera à Paris.

Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Frederick_Worth & [url=http://lecostumeatraverslessiecles.chez-alice.fr/grands couturiers/worth.htm]http://lecostumeatraverslessiecles.chez-alice.fr/grands%20couturiers/worth.htm[/url]

Maintenant, je vous invite à aller voir les défis que l'on vous a préparé.

Coté cartes :
Carte vintage : 

Côté tags :

Côté pages :

Pour prolonger notre plaisir : 

Passez un bon mois de novembre avec nous.

 GROS BEC1


Dernière édition par Corine 63 le Lun 5 Nov - 3:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com

AuteurMessage
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 EmptyVen 9 Nov - 18:22

Tu as raison, Corine. Les Hindous se débrouillent bien sans viande, mais c'est une autre civilisation. les végans ont le droit de manger comme ils l'entendent, tant qu'ils n'ennuient pas les autres. Encore que pour ma part, si je devais manger les bêtes que j'aurais élevées, ne serait-ce qu'une poule, je ne le ferais pas!
Après la mort de mon mari, il y a bientôt 30 ans; j'ai voulu manger sans viande : lentilles, haricots etc...J'ai pris 2kg en 15 jours! Je n'aime pas beaucoup la viande, je mage surtout du poulet, 50g environ..Mais mes docteurs de fils et de neveux affirment qu'il en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 EmptyVen 9 Nov - 19:24

Il y a des jours où l'on mange que des légumes, surtout le soir où c'est de la soupe avec des croutons et du fromage, mais ce n'est pas équilibré, malgré tout on se régale. Ça ne nous dérange pas lorsque c'est de temps en temps.
Tes fils sont médecins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 EmptyVen 9 Nov - 20:22

Un peu compliqué lorsqu'il faut faire plaisir à chaque mode d'alimentation pour tout le monde
Je t'admire Vivimic

Je mange peu de viande et plutôt du poisson comme hier et aujourd'hui mais j'ai la chance d'avoir un bon poissonnier
Autrement ce sont des gratins de légumes ou pâtes ou pommes de terre avec lait ou béchamel , fromage
Je n'aime pas la soupe
Ce sont je pense des repas équilibrés

Cette fin de semaine je suis seule avec mon petit Chopin ma fille est partie pour ces jours-ci

J'ai enfin trouvé les papiers que je souhaitais pour faire la page vintage et la carte vintage mais ce fut laborieux
Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 EmptyVen 9 Nov - 21:48

tout est prêt

je ne pense pas me régaler .... car je suis plutôt cuisine traditionnelle
mais au moins les invités seront ravies
samedi midi entrée têtes de champignons farcies ( chêvre pour certains , tofu pour les autres)
hachis parmentier ( la viande est remplacée par des protéines de soja taille moyenne) , pommes de terre carottes et tomates bio ,pas de fromage , dessert gateau chocolat (trouvé là https://www.lacuisinedejeanphilippe.com/recipe/gateau-au-chocolat-vegan/ )
dimanche midi , ce sera un curry de légumes et riz ( les protéïnes sont dans les lentilles corail )en dessert crème au lait de coco sans œuf
pour le soir j'ai prévu ravioles aux champignons et patisson sous le grill
et je suis pas prête de recommencer

je ne veux pas me prendre la tête avec mes belles filles et passer pour la méchante de services , mes fils mangent de tout et sont bien heureux de prendre leur repas principal à l'extérieur , là où ça m'enquiquine vraiment ... c'est pour mes petits enfants , mais là aussi c'est cantine le midi ! donc ça limite les dégâts
mes filles sont moins compliquées à condition de faire light MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 EmptyVen 9 Nov - 21:55

Quel courage ! Tu as du faire des recherches.
Ton plat au curry me plaît énormément ! On adore les lentilles coraux.
Déjà je trouve difficile de cuisiner sans le porc lorsque j'ai des invités musulmans. On dirait que lorsque mon cerveau réfléchi il me sort que des idées de recettes avec du cochon, que ça m'agace, alors que je peux cuisiner pendant une semaine sans. A n'y rien comprendre !
Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 EmptySam 10 Nov - 6:40

Le cerveau! Il se et nous défend des agressions ...et c'en est une que de nous obliger à cuisiner végan. Cuisiner light, on l'a appris, depuis le temps et je pense que c'est la cause principale de la désaffection de la choucroute. En voyant tes menus,  Vivimic,  avec des recherches qui ont dû te prendre du temps, je pensais à ce que tu disais des épices hindoues, Corine. Bien sûr qu'il en faut, avec des légumes qui n'ont guère de goût par eux-mêmes! Au fond, toute cette histoire (je pourrais dire comédie)végan,  il me semble que le déclencheur a été l'amélioration des conditions de vie des gens : tant qu'ils ne mangeaient pas beaucoup de viandes, les élevages restaient traditionnels et limités et les abattoirs ne travaillaient pas comme des forcenés sous la pression des grandes surfaces...N'empêche, je croirai à la sincérité des végans quand ils s'attaqueront à l'abattage hallal...mais ils sont trop prudents pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 EmptySam 10 Nov - 11:30

Dans un autre ordre d'idées,voici ce que je vois en ouvrant la fenêtre de ma scraproom : dommage que cela ne dure que si peu de temps! [img]Novembre sous la douceur - Page 3 P1050015[/img]
Revenir en haut Aller en bas
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 EmptySam 10 Nov - 11:42

Une belle vue pour sceaper
Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 EmptySam 10 Nov - 14:02

Une belle vue. On dirait que tu as un érable japonais.
En faite, les légumes bios gouttent les légumes contrairement aux autres qui sont devenues fades. On paye le prix.
Ici, il y a 3 fois plus de véganes qu'en France et je ne parle pas des végétariens. Ils ne font pas d'émeutes. On a beaucoup de végétariens à cause des immigrants Hindous. Ils respectent les choix des uns et des autres. Le problème ici, les gens mangent 1 gros morceau de viande par personne alors que l'on nourrit notre famille de 5 avec 2 tanches de la même taille et ils mangent de la viande 3 fois par jour. 
bon week en:
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 EmptySam 10 Nov - 14:33

C'est un amélanchier : il y en a  au Canada;on es appelle poires sauvages.Ils ont de jolies petites fleurs blanches en étoiles au printemps sur les branches nues, suivies de petits fruits noirs un peu plus petits que les cerises, mais sans noyaux et sans pépins. Et à l'automne, ils sont magnifiques. ils ne sont pas très grands et c'est bien pour nles petits jardins. On peut  faire de la confiture, délicieuse, si on a la patience de récolter les baies...
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 EmptySam 10 Nov - 19:39

J'ai du en voir et si c'est ce que je pense, personne ne les ramasse.
Mon mari est revenu tout épuisé de son voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 EmptySam 10 Nov - 20:29

Eh bien, tu sais, ce qui te reste à faire à la fin du printemps prochain : une boite, pour recueillir les baies  (on tire en mettant la boite dessous), des bottes , au cas où, et tu te feras de délicieuses marmelades...
Revenir en haut Aller en bas
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 10:11

Sympas vos papotages alimentaires ...

Pour ce 100e anniversaire 14/18, j'ai envoyé ce document à ma famille :

Novembre sous la douceur - Page 3 Famill10
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 10:25

Comme c'est intéressant et précieux, Nelly! On a peine à y croire.
Mon grand père et ses deux beaux-frères aussi ont combattu dans cette guerre. Enfin, combattu ne va pas pour mon grand-père : maréchal-ferrant, il était mobilisé dans le train des équipages, et s'occupait, avec d'autres, bien sûr, de l'entretien des chevaux. Ils allaient porter la soupe et rechercher les blessés. Mais jamais nous, les enfants,  n'en avons entendu parler. Il avait un cagibi, dans la forge, et il avait des quantités de photos sur les murs : il était interdit d'y aller et ce devait être sérieux, parce que nous n'avons jamais désobéi...
Revenir en haut Aller en bas
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 13:25

Emouvant ces témoignages Nelly

Avoir pu les conserver est un véritable moment de mémoire
Tes grands pères et oncles si tu las as connus ont pu t'en parler ?

Je viens de regarder à la télévision l'émission consacrée aux cérémonies du centenaire de cette guerre de 14 -18
Des moments émouvants surtout ces jeunes lycéens qui ont lu des lettres de soldats envoyés à leur famille qui en français, en anglais en allemands et même en chinois, ils sont doués nos lycéens et bien impliqués

J'avais regardé aussi hier la cérémonie retransmise sur les moments de la signature dans la clairière de La Rotonde
Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 13:38

J'ai suivi la cérémonie 14/18 à la TV avec émotion. 

Je n'ai pas connu mes grands pères et grands oncles qui ont participé à cette guerre boucherie.

Lorsque ma grand mère est décédée, j'ai mis en carton tous ss vieux documents, papiers de toutes sortes, journaux, qu'elle conservait depuis toujours.
 C'est surtout à la retraite que j'ai pris le temps de les lire, les classer, je me suis posée beaucoup de questions sur certains courriers. C'est alors que j'ai entrepris des recherches généalogiques qui m'ont occupé des années ....  j'ai maintenant une base informatisée très documentée ...
Il m'arrive de reprendre encore des recherches, c'est plus facile aujourd'hui avec les Archives en ligne, y compris militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 15:19

C'est fascinent ! Vendredi, j'écoutais à la radio une émission qui était consacré aux témoignages de 14-18. Tous décrivaient l'attitude psychologique de leur grand-père. Normalement, elle devait durer 30 min et ils devaient passer à un autre thème, mais d'un commun accord, ils ont doublé du temps, surtout l'un des 2 animateurs avait beaucoup de choses à raconter.
À l'époque il n'y avait pas tous le système psychologique après guerre mis en place pour les aider. 
Aujourd'hui, en tout cas pour l'armée du Canada, certains soldats ce font consulter.
J'ai perdu mon arrière arrière grand-père maternel à la guerre. Marie (son épouse) a élevé ses 3 filles toute seule et ensuite son petit fils. Elle était ouvrière dans une entreprise, elle avait la rente et elle louait un espace sur son terrain pour mettre des affiches de publicité.
Mon grand-père paternel m'avait raconté sa journée et sa nuit du 5-6 juin 1944. 
Quand je vois notre voisin comment il gouverne, il est effrayant ! Ici, on parle d'une hypothèse d'une révolution entre Républicain et Démocrate.
Bondimanch♥
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 16:33

Tu as eu la chance, Nelly, d'avoir les archives familiales qui n'ont jamais déménagé. Nous, nous avions déménagé à Boufarik même, puis d'Algérie en France, et ça, c'est mortel, pour les archives en tout cas...Aucune archive en ligne, ou si peu : elles aussi ont été détruites, dans les Mairies et au Gouvernement Général. à partir de 62.
     Moi aussi, Maïté,  j'ai regardé la cérémonie : j'ai beaucoup admiré ces lycéens : ils ont témoigné d'une appropriation incroyable des sentiments des ceux qui écrivaient, et d'un sens certain de la dramaturgie!
Je ne suis pourtant pas une fan mais j'ai eu plusieurs fois le yeux pleins de larmes! Je ne sais pas qui a écrit le discours du président, ni combien de mains il a fallu. mais j'ai bien aimé les accents à la Péguy. Et il a été très équitable : et vlan à Trump, et vlan à l'Europe de l'Est, et à Mattéo Renzi, qui avait préféré ne pas se déranger... Coup de chapeau à l'Europe. et au  multiculturalisme...De temps en temps, sur la fin, il avait une tout petit sourire et un air soulagé et ça se comprend.
Corine, ton voisin, c'est bien celui du Sud? Terrifiant!
Revenir en haut Aller en bas
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 17:24

Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 18:04

je ne vous ai pas lu pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 18:05

coucou , je passe en coup de vent la maison ce vide après 2 jours d'agitations , un peu de boulot pour tout remettre en place , faire la lessive et me retrouver chez moi
les repas ont été appréciés
mais vu le boulot et le stress occasionné ...mon homme très fatigué ( opéré d'une valve mitrale )a dit que ce ne serai pas renouvelé pour les fêtes , c'est tranché surtout que là on n'avait que la moitié de la troupe ....nos garçons et leur famille , si l'on rajoutait les filles pfff c'est plus possible pour lui , pour moi non plus
maintenant il faudra leur faire avaler la pilule grrr, les enfants disent que Noel c'est tous à la maison , c'est tellement plus facile de se mette les pieds sous la table et de s'en aller après
je vous laisse je file
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 19:03

Corine , avez-vous eu des manifestations ou émissions radio et/ou télé sur le centenaire de cette guerre

Votre premier ministre Justin Trudeau était présent depuis la veille et arborait un beau coquelicot à sa boutonnière symbole du Canada car pour les Français c'était un bleuet
Tes enfants s'intéressent-ils à cette histoire car Canadien et Français

Des timbres ont été édités pour la commémoration du centenaire, je vais essayer d'aller cette semaine à ma boutique pour en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 19:52

Vendredi à la radio, il y a eu un historien qui a parlé et un peu plus tard ensuite il y a eu 2 hommes qui ont animé sur le sujet et ils ont pris des appels. Le sujet apportait tellement de réaction qu'ils l'ont prolongé. J'ai vraiment aimé leur débat et la simplicité de l'historien.
Aujourd'hui ou hier, dans le centre ville il y a des animations autour mais aussi en lien avec un pacte sur la protection de la nature. Il y a du monde qui ont leur coquelicot. En France, je ne voyais personne le porter. 
On regarde quasiment pas la télé. Mélodie était prise avec l'ordinateur, elle faisait ses maths, donc on doit faire le moins de bruit.
Vivimic, la différence entre ici et en France, chacun apporte un plat ou alors, on apporte de quoi pour cuisiner et l'on cuisine ensemble en sirotant un verre d'apéritif. Je fais souvent de la pâtisserie. Pourtant, on est tous des français sauf une épouse qui est une québécoise et un autre couple de Colombie.C'est tellement plus agréable, conviviale et moins stressant pour tout le monde. On apporte aussi nos draps ou des sacs de couchages et nos serviettes de toilettes.
Si vous leur suggérez cela est-ce que ce sera mieux pour vous 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 20:10

J'ai apprécié le discours de notre Président, côté mémoire 14/18 et côté politique.

Les jeunes lycéens m'ont enthousiasmé, une chouette jeunesse ... on aimerait qu'ils soient tous de cette trempe !

gif21
Revenir en haut Aller en bas
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 20:24

Moi aussi Nelly j'ai beaucoup apprécié l'attitude des jeunes et leurs réactions lors de leurs interviews

Comme toi Corine lorsque nous nous retrouvons à Noël, nous sommes 4 enfants donc plus les conjoints, les enfants les petits enfants ils nous arrivent d'être 15
Soit certains font des courses et arrivent avec ou nous faisons les courses ensemble au marché et après tout le monde aux casseroles ou aux fourneaux cela commence souvent dans l'après midi pour la préparation de l'apéritif
Ce n'est pas ma sœur chez qui nous sommes qui prépare tout
Nous avons de la chance une seule végétarienne amis elle prépare aussi son repas

C'est sympathique de se retrouver tous ensemble à cuisiner
Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Novembre sous la douceur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre sous la douceur
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Septembre sous la Haute - Couture - 2018
» OCTOBRE SOUS LES COULEURS ET LE STYLE DE CHRISTIAN LACROIX
» Bla Bla NOVEMBRE 2017
» Page Clean - Novembre 2019
» Carte Clean - Novembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambiance So Scrap :: Bla Bla-
Sauter vers: