Ambiance So Scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ambiance So Scrap

Bienvenue sur le forum Ambiance So Scrap. Divers styles de Scrap : shabby, vintage, clean and simple et mixed media
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour juillet et août nous vous proposons des "Devoirs de Vacances",
dans cette rubrique vous trouverez tous les défis pour ces 2 mois d'été.


Bon scrap !
Bonnes vacances !

Novembre sous la douceur - Page 4 Bandea12


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Novembre sous la douceur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 18:28

Rappel du premier message :

gif35

Le mois de novembre est connu pour être le mois le plus difficile au niveau psychologique. Les jours raccourcissent, il fait gris, il vente, il pleut, il neige, il fait froid... Sortez juste un 10-20min, ça fait du bien.
Pour passer à travers, on vous a choisi un styliste tout particulier avec des défis très doux.

Connaissez-Vous Charles Frédéric Worth ou plutôt Worth ?

C'est le fondateur de la Haute Couture.

Charles Frédéric Worth est né en 1825 en Angleterre.
Dès 12 ans, il apprend le textile à travers son apprentissage et les portraits du musée de la National Gallery qui seront notamment ses sources d'inspirations.
Worth s'installe à Paris en 1845 et il travail pour Gagelin, une maison importante dans les tissus, les châles et le prêt-à-porter.
Il charme la clientèle avec son accent anglais et se yeux bleus.
Il devient le principal vendeur et il fini par ouvrir une division couture.
Ses modèles exposés aux expositions universelles de Londres en 1851 et à Paris en 1855 seront récompensés.

Il crée sa propre firme en 1858 au 7, Rue de la Paix avec le suédois Otto Bobergh : Worth & Bobergh.

Avant Worth, le couturier répond aux commandes de sa clientèle à partir des magazines de mode, c'est un artisan. 
Worth crée des modèles inédits en mettant son sens artistique et en utilisant des mannequins vivants, dont sa femme Marie Vernet.
Il invente le défilé de mode.
Il lance ses propres collections thématiques qu'il présente ensuite dans les défilés des salons luxueux dans un seul exemplaire. La cliente est limitée aux choix des couleurs et du type de tissus.
Les collections changent régulièrement, ouvrant le cycle de la mode : Printemps-été & automne-hiver.
Il remplace la crinoline par la tournure.
Il créer en 1868 la 1ère chambre syndicale de la confection er de la couture.

Il habille de somptueuses femmes telles que Élisabeth d'Autriche, l'Impératrice Eugénie, la princesse de Metternich, la Comtesse Greffulhe, etc.

Une dizaine de maisons de couture vont se créer par la suite à partir de ce modèle.
C'est le début de la Haute Couture.

Son fils Jean-Philippe et son petit fils Jacques vont poursuivre avec Paul Poiret.

Novembre sous la douceur - Page 4 389px-Empress_Elisabeth_of_Austria_with_diamond_stars_on_her_hair
Élizabeth d'Autriche habillée par Worth.

Novembre sous la douceur - Page 4 1872
En 1872

Novembre sous la douceur - Page 4 Bf467865-1fab-42b0-8c69-9c00e72e8e54 
1880

Novembre sous la douceur - Page 4 689px-Imperial_Russian_court_dress_by_Charles_Frederick_Worth%2C_Paris%2C_about_1888_01
Robe de cours impériale Russe, ers 1888.

Novembre sous la douceur - Page 4 1900
En 1900

Novembre sous la douceur - Page 4 1908-03
En 1908

Vous pouvez aller admirer des oeuvres au musée de la mode au Palais Galliera à Paris.

Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Frederick_Worth & [url=http://lecostumeatraverslessiecles.chez-alice.fr/grands couturiers/worth.htm]http://lecostumeatraverslessiecles.chez-alice.fr/grands%20couturiers/worth.htm[/url]

Maintenant, je vous invite à aller voir les défis que l'on vous a préparé.

Coté cartes :
Carte vintage : 

Côté tags :

Côté pages :

Pour prolonger notre plaisir : 

Passez un bon mois de novembre avec nous.

 GROS BEC1


Dernière édition par Corine 63 le Lun 5 Nov - 3:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com

AuteurMessage
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 EmptyDim 11 Nov - 22:42

nous avons déjà tenté cette approche , chacun participe en apportant une partie du menu , l'un se charge de  l'entrée , un autre du vin , des desserts
cela a été un fiasco , manque de communication entre eux et puis nous fallait pas s'en mêler pour ne pas qu'ils se sentent obligés ....
pour ce qui est de donner un coup de main au rangement .... nous n'avons pas la même notion du rangement et de la propreté ! alors si c'est pour repasser derrière c'est pire
il y a 5 ans j'ai été opérée début décembre et rentrée 2 jours avant Noel , forcément je ne pouvais rien organiser , les enfants se sont invités les uns chez les autres ( mais sans nous)
là on est bien crevés fatigués tous les 2 , ça fait beaucoup de stress , entre l'élaboration des menus , les courses , la préparation des repas ... les chambres
ça fait du boulot avant pendant et après
avec mon mari nous avons fait le service à table , les belles filles ne bougent pas , nos 2 fils discutaient boulot !!! et en même temps ils fallait garder un œil sur les enfants qui avaient investis mon atelier ce qui n'est pas pour me plaire ,
pfff
donc là c'est râpé mr ne veut pas envisager Noel à la maison , il parle de prendre une location et de partir pendant la période des fêtes , et si nos finances font défaut il préfère rester tout seul . voilà c'est dit
désolée ce n'est pas le lieu
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 7:21

IL arrive toujours un moment, quand trop, c'est trop! Ma sœur en a assez de recevoir (et elle n'a que 2 fils...) : ils partent à Malte cette année..
Revenir en haut Aller en bas
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 9:17

C'est vrai lorsque l'on peut le faire c'est bien de partir ou comme tu le dis Vivimic rester à la maison tous les deux pour se reposer

Aujourd'hui je vais retrouver une collègue qui part à la retraite pour un pot et après je vais voir une amie

Mais ce matin je range mon scrap parce que après ces derniers jour où j'ai beaucoup scrapé j'ai un bazar monstre
Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 10:38

Moi aussi, j'ai rangé! ma sœur arrive jeudi, c'est là qu'elle dort et elle a un œil de lynx, encore que le bazar sautait aux yeux . Mon beau-frère a beaucoup fumé de petits cigarillos en boite de fer, et il me les a  données. J'y ai rangé mes découpes déjà faites et je me demande bien pourquoi j'en fais d'avance!
J'avais vu un rangement sur internet  : avec 4 boites à thé en bois de chez Butinette et un plateau tournant d'Ikéa,  Florina avait fait une tour à encre  Je ne vous mets pas le lien, je n'y arrive pas. mais le site est celui  de Florina ,  cartes-en-scapbooking.com/tag. 
  Il faut quand même être un peu manuelle ou avoir un mari sous la main: je n'ai pas la moindre idée de la façon dont on démonte un couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 11:57

Je n'ai même pas honte du bazar qui règne (pratiquement en permanence !) dans ma scraproom ...
Elle est à l'étage, dans la mezzanine. Je range quand j'ai des invités à dormir, et aussi pour m'y retrouver de temps en temps !!!  
Novembre sous la douceur - Page 4 Bureau10
Revenir en haut Aller en bas
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 11:59

la suite ...
Novembre sous la douceur - Page 4 Scrapr11
Revenir en haut Aller en bas
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 12:00

Novembre sous la douceur - Page 4 Scrapr12
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 13:52

effectivement! To mari doit se demander comment tu t'y retrouves..
Revenir en haut Aller en bas
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 14:42

Exact Marik !  mais mon mari monte rarement dans ma scraproom ... 

Peut-être que ce bazar est bon pour mes méninges, cela m'oblige à faire des efforts de mémoire  !!!  

Novembre sous la douceur - Page 4 Bordzo10
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 20:49

Que voilà une jolie déclaration! Et tellement vraie...
Revenir en haut Aller en bas
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 23:33

tu as raison Marik , je pense que le scrap notamment la carte est en perte de vitesse
l'association à qui j'offrais mes cartes pour leur vente n'en veulent plus
une autre ne participe plus aux différents marchés Noël et autres expo , c'est le marasme partout

pareil ma fille m'avait demandé une série Cartes  vœux , Noël , et des cartes toutes occasions ( vente au profit caisse des écoles ) j'en ai 2 cartons , elle m'a dit ce WE qu'il n'y avait pas de volontaires pour s'en occuper et que le chef d'établissement avait tout annulé

j'ai de quoi envoyer , manque le budget postal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 EmptyMer 14 Nov - 7:48

Alors; que faire? Et si nous faisions des cartes avec des chanteurs ou des acteurs (chanteuses, actrices aussi, bien sût) appréciés des jeunes? à supposer que nos jeunes soient de ce genre... Ce n'est pas le cas des miens. Et d'ailleurs, où les proposer?
Ou alors concevoir chaque carte comme la page d'un mini...et rassembler ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
maité
Modératrice
Modératrice
maité


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 74
Localisation : Paris

Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 EmptyMer 14 Nov - 10:02

Tu as là une bonne idée

Le tuto du mini que je vous ai présenté peut le permettre

Les cartes que je fais seront envoyées à des amis qui apprécient le scrap mais c'est sûr que je n'en fais pas beaucoup, en ce moment j'ai 7  cartes de Noël les autres seront pour les vœux
Je préfère envoyer une carte plutôt qu'un mail ou une lettre toute simple, et c'est apprécié même par les jeunes.
Bon c'est vrai cela fait un budget timbres mais j'achète tout au log de l'année quelques timbres de collection et je stocke en prévision de Noël et des fêtes de fin d'année entre autre

Aujourd'hui je vais essayer de ranger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://countryscrap.over-blog.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 EmptyMer 14 Nov - 12:37

Moi, les cartes que je fais pour mes petits-enfants sont agrémentées d'un billet, si je les leur donne. Mais quand je les envoie, je précise : regarde ton compte..Toutes les vieilles dames à qui j'en envoyais sont mortes, ou  malades . A plis de 901 ans , c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 EmptyMer 14 Nov - 13:34

Ma fille arrivait, j'ai tapé un peu vite, sans relire :" à plus de 90 ans"  évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 EmptyMer 14 Nov - 16:07

On se fait plaisir en réalisant notre scrap, et encore plus si on l'offre à des personnes qui apprécient, mais c'est vrai que cela n'intéresse pas tout le monde ...

Je viens de poster : https://ambiancesoscrap.forumgratuit.org/t2649-page-vintage-mois-de-novembre-2018
Revenir en haut Aller en bas
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 EmptyMer 14 Nov - 18:56

pour vous dire que cela a bien chuté chez moi , j'ai regardé mes archives en 2015 j'ai envoyé (presque) 300 cartes que ce soit famille , amis , copines , abonnées blog relations forum tous sentiments confondus Noel vœux anniversaire fête félicitations amitiés etc...
en 2016  moins de 250 cartes
en 2017 environ 200 cartes
cette année je devrais être fin d'année avec les cartes Noël 120 cartes
je parle bien de cartes envoyées ou offertes mains à la main , pas celles qui attendent
~~~~~~~~~~
aujourd'hui c'était rencontre entre scrapeuses à Montargis j'ai fais la connaissance de Marie Noelle

Novembre sous la douceur - Page 4 Cimg3020

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 EmptyMer 14 Nov - 19:47

C'est super de pouvoir faire des rencontres avec des scrapeuses ...

Côté scrap je vis en solo  dans ma ville !
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 EmptyMer 14 Nov - 20:58

Moi aussi.
Mais si on en juge par la réduction du nombre de boutiques de patch et  de magasins de beaux-arts, les travaux manuels, assez coûteux en somme, se portent mal dans ma région et internet leur a porté un coup fatal. Ce n'est même pas à cause des grandes surfaces, qui ont toujours été étonnamment mal fournies. De toutes façons, il n'y avait pas assez de pratiquants pour faire vivre ces commerces.
Je relisais tes chiffres Vivimic, mais tu attribues cela à quoi? Tes correspondantes font comme les miennes, elles s'en vont ?
Revenir en haut Aller en bas
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 EmptyMer 14 Nov - 21:47

Je relisais tes chiffres Vivimic, mais tu attribues cela à quoi? Tes correspondantes font comme les miennes, elles s'en vont ?

oui c'est cela .... il y a moins de participantes sur les forums , moins de visites sur les blogs , moins d'abonnées
la plupart parties vers Facebook , instagram , ou sont devenues youtubeuse
pas ma tasse de thé
il y a aussi que régulièrement je fais le ménage sur mon blog ... depuis  l'outil statistiques je purge le cache et supprime celles qui ne viennent que pour récupérer les tutos et ne se manifestent pas
je m'accroche aux forums dont je raffole des échanges et des talents de chacune
je déteste ces FB et YT et visionner des vidéos
à quoi sert de créer .....s'il n'y a pas le partage
c'est une ambiance générale , je viens de quitter un forum auquel je tenais car j'étais encore la seule à fournir une réa et je papotais seule
c'est une tristesse de perdre ces liens
enfin celles qui voudront correspondre savent me joindre
je te souhaite une agréable soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 EmptyJeu 15 Nov - 14:02

J'espère que tu restes ici! Moi, je n'ai jamais eu l'idée d'aller sur FB . Quant aux vidéos, je les regarde  (après tout, elle sont là pour ça) à condition que les dames sachent ce qu'elles racontent et ne se perdent pas en euh..alors..., après avoir longuement posé et souri à la caméra.  L'idéal , c'est  les vidéos de Gabrielle Pollacco, qui inscrit sur l'écran les produits qu'elle utilise au fur et à mesure. Mais faire court est ce qu'il y a de plus long à préparer et difficile à réaliser....
C'est vrai que l'autre forum dont tu parles est devenu brusquement un désert : sans doute des méthodes peu appréciées. ...Je n'y vais plus non plus, depuis tes adieux.
Revenir en haut Aller en bas
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 EmptyJeu 15 Nov - 16:02

aussi longtemps que je serais la bienvenue .... MDR je campe    gif 1
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 16:23

J'ai eu de la lecture ! Je n'avais pas reçu de notifications et l'on a eu bien des problèmes de connexions.
Il a fait très froid (-20°c) et ce matin, il neige.
Vivimic, je ne comprends pas comment font les invités pour ne pas aider les hôtes qui nous reçoivent.
On a une amie qui ne lève pas le petit doigt pour aider, par contre, elle apporte toujours quelque chose. Lorsque je vais chez elle, soit je l'imite ou soit, je lui fais sa vaisselle.
Je vous comprends.
Tu en as beaucoup envoyé de cartes.
Voici mon désordre, mais depuis, j'ai tout rangé. Dessus mon coffre, il n'y a plus rien.
Novembre sous la douceur - Page 4 P1050519
Novembre sous la douceur - Page 4 P1050520
J'aime l'enseignement, donc je mets parfois des tutoriels sur mon blog. Et si je pouvais me filmer, je le ferrai.
Je vous souhaites une bonne journée et vous pouvez rester camper, Maïté et moi, on s'épaule pour maintenir ce forum malgré que l'on n'ai pas accès à tout. Ce qui n'est pas simple pour ranger les challenges une fois terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 16:29

Au fait Nelly, peut-être que ton homme fuit ton désordre organisé. J'adore ton étiquette. Le mien déteste le fouilli et pourtant lorsqu'il cuisine, ma cuisinière est épouvantable. HIHI/
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 19:03

Moi, j'ai tout rangé, en tout cas, ça ne pourrait pas être mieux...sauf à acheter un petit bureau qui servirait de table pour la machine et un casier de chez Ikéa que je glisserais dessous . J'en avais l'intention, mais d'une part, j'ai fait couper deux haies et il faut que je trouve un brise-vue, et quelqu'un pour le poser, et quelqu'un pour percer des trous dans les troncs pour y glisser du destructeur de souches. Écolo ou pas, on ne peut pas entrer une mini-pelle dans mon jardin ...
Quelqu'un a regardé cette tour à encres sur plateau tournant? j'aurais aimé une opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novembre sous la douceur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Novembre sous la douceur   Novembre sous la douceur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre sous la douceur
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Septembre sous la Haute - Couture - 2018
» OCTOBRE SOUS LES COULEURS ET LE STYLE DE CHRISTIAN LACROIX
» Bla Bla NOVEMBRE 2017
» Page Clean - Novembre 2019
» Carte Clean - Novembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambiance So Scrap :: Bla Bla-
Sauter vers: