Ambiance So Scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ambiance So Scrap

Bienvenue sur le forum Ambiance So Scrap. Divers styles de Scrap : shabby, vintage, clean and simple et mixed media
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour juillet et août nous vous proposons des "Devoirs de Vacances",
dans cette rubrique vous trouverez tous les défis pour ces 2 mois d'été.


Bon scrap !
Bonnes vacances !

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Bandea12


Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 BlaBla du mois de juin 2019

Aller en bas 
+4
nellyscrap
zoeli
vivimic
Perline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Perline
Administrateur
Perline


Messages : 6409
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 66
Localisation : BEZIERS (34)

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 EmptyDim 2 Juin - 0:07

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au mois de juin :
le 16 juin la Fête des Pères
le 21 juin, 1er jour de l'été et la fête de la musique.

Les défis du mois de juin sont en ligne.
Je vous souhaite de très bons moments scrapresques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://perline34.canalblog.com/

AuteurMessage
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 EmptySam 22 Juin - 13:21

J'ai entendu hier sur TV5, vous allez avoir du 40°c.
Ici, c'est le soleil et le vent est frais. On a quand même ouvert pour faire rentrer les chants des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
zoeli

zoeli


Messages : 495
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 74
Localisation : Chambly,Canada

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 EmptySam 22 Juin - 16:41

Bonjour les filles


Bonne fête de la musique

ici on fête la Saint-Jean Baptiste cet fin de semaine 

plusieurs activités extérieure moi je sort pas les maringouins aussi en profitent pour faire la fête lol

Bon samedi a vous
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 EmptyLun 24 Juin - 15:14

Le week end est beau.
Hier, on est allé au vieux port, on a fat le Labyrinthe, ça nous a pris 1h pile. Avant de sortir, il fallait trouver 4 stands culturels concernant sur ce bâtiment de stockage de produits des bateaux. Mélodie et moi, on a été les meilleurs guides et au terminal, j'ai emmené ma troupe à la sortie. On a bien rit.
Aujourd'hui, il y a la fête dans mon quartier.
Hier matin, mon mari a trouvé madame Cardinal morte sur notre terrasse, monsieur Cardinal est triste (nous aussi), il appelle sa princesse, son chant est différent. Les matins, on les voyait se faire des bisous, c'était tellement adorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 EmptyMar 25 Juin - 7:51

C'est touchant, Corine, ton histoire de petits oiseaux. On commence à envisager sérieusement que les animaux disposent de beaucoup plus de capacités et d'intelligence que  certains ont voulu le croire...
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 EmptyMar 25 Juin - 14:36

BNJ/,

Ce couple était très stratégique. Monsieur se mettait bien visible, il est rouge, on ne peut que le voir et il surveillait les environs pendant que madame mangeait, son rouge était atténué par du gris. Mais le matin de bonne heure, ils se collaient, ils se sentaient en sécurité.
Beaucoup d'animaux sont intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 EmptyMar 25 Juin - 14:54

Et aussi les plantes : il commence à y avoir des études, initiées par des forestiers, en Allemagne, d'abord, qui montrent comment les plantes et les arbres en particuliers se parlent, se préviennent des attaques de nuisibles, (ils se font des feuilles amères, par exemple). mais ils ne peuvent rien contre les les défricheurs, hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 EmptyMar 25 Juin - 15:29

Tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
fabienne

fabienne


Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 59
Localisation : Decize

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 EmptyMar 25 Juin - 17:10

gif35  pour le moment ça va coté température c'est supportable ;)
toujour a disposition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon après midi: kisss
Revenir en haut Aller en bas
https://mamicrea.skyrock.com/
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 EmptyMar 25 Juin - 17:45

En effet, je vois bien, tu es très bien lotis.
Ici, il pleut et le temps c'est rafraîchi.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
zoeli

zoeli


Messages : 495
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 74
Localisation : Chambly,Canada

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 EmptyMar 25 Juin - 20:57

l'intelligence des animaux et des plantes j'y crois suffi de bien observer pour comprendre

il va faire chaud en titi chez vous 
comme Corine dit ici il pleut présentement mais on est bien

Bonne fin de soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 EmptyMer 26 Juin - 6:51

Efectivement, Zoélie. A 6h et demie, sur ma fenêtre, lundi 11°, mardi 14° et ce matin 18 °! Jze mets la clim en marche, raisonnablement, je règle le thermostat pour avoir 25 à 26°. Là je m'en vais tirer les volets. Faire du scrap dans une semi-obscurité, c'est une gageure...
Revenir en haut Aller en bas
zoeli

zoeli


Messages : 495
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 74
Localisation : Chambly,Canada

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 EmptyMer 26 Juin - 14:18

marik tu pourrais mettre une pellicule pare-soleil dans tes fenêtres  la lumière entre pareil mais les rayons du soleil sont couper c'est comme une lunette de soleil


ici c'est orage et 35 degré pour cet après midi va faire chaud!
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 EmptyMer 26 Juin - 14:50

Tu veux dire Zoélie, comme ce qu'on utilise dans les autos?
En ce moment, je croule sous les propositions de soldes de scrap, -50%, -70% ...Mais si je n'ai pas craqué avant, parce que je n'aimais pas ce qu'on me proposait, ce n'est pas maintenant que je vais acheter! D'autant que les jolies choses sont partie depuis longtemps..Il y a des tampons et des dies (je ne regarde pas autre chose)! Je me demande comment on peut les utiliser, et encore une seule  fois, peut-être, mais l'amortir!!! D'autant que les dies qui permettent de fabriquer des embellissements ne se bousculent pas! Chaque fois que j'en vois, j'en prends, mais il n'est pas toujours facile de découper du carton, même avec ma Cuttlebug qui, soi-disant, découpe 3mm de carton! Eh bien, c'est un mensonge.
Avez-vous remarqué que les politiques et les journalistes n'emploient jamais ce mot? Ils disent  "contre-vérités", mais ça ne pèse pas le même poids d'accusation!
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 EmptyMer 26 Juin - 15:34

Mon chef avait le même vocabulaire, c'était un adepte du mensonge, d'où un procès qui s'en vient.
Avec ma Cuttlebug, elle coupe bien seulement d'un côté. Alors pour les grandes découpes, je m'y prends en plusieurs fois en les tournant. Si la BigShot est mieux, je m'en prendrai une plus tard.
Le soleil brille.
Hier, j'ai visité l'appartement d'Adrien, on a pu lui apporter un clic-clac sans le faire livrer, ouf ! Il aura une petite chambre avec un balcon vu sur le Centre ville au loin. Le coin est calme et il est a proximité de tout sauf de son Cégep. Ils ont même une plage !
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
zoeli

zoeli


Messages : 495
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 74
Localisation : Chambly,Canada

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 EmptyMer 26 Juin - 16:02

oui c'est semblable comme dans les autos ils en vendent au rouleau pour les fenêtres
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 EmptyMer 26 Juin - 16:10

Je suis allée voir ce qu'est un CEGEP, Corine. Apparemment, c'est un très gros machin, qui offre quantités de formations.
A propos de la machine, je me demande si les plaques de la Sizzix gondolent autant  ! les miennes gondolent énormément et je les ai changées trois fois depuis 9 ans!  Le système Gabrielle (freezer paper sur le die et lingette Soupline derrière le papier) est long à installer mais efficace. Néanmoins pour couper du carton bois, c'est non, et même du carton simple..Je me demandais ce qu'était le laser : mon gendre en a été effrayé...
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 EmptyJeu 27 Juin - 0:04

Freezer paper et lingette Soupline, c'est quoi ? à quoi sert ta recette pour les plaques ?
Tu parles de Gabrielle Pollacco ?
le Cégep est une école entre entre la 1ère et la 1ère année d'Université. Il y a beaucoup de Technique. C'est un peu comme une association de BTS, IUT, Bac Pro.
Le laser, on s'en sert pour découper du bois, du papier, de la pierre etc.
La pluie arrive et l'orage est passé à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 EmptyJeu 27 Juin - 7:19

La méthode de Gabrielle Pollacco, elle nous l'avait conseillée quand elle avait utilisé des dies de Bo Bunny, ravissants mais pas très coupants,dans New Mixed medias Page and video Tutorial, Bo Bunny, Garden Journal   c'est :
Poser le die sur la plaque de découpe// Ajouter un morceau papier alimentaire, (freezer paper, comme celui qu'utilisent les bouchers)// Placer le papier choisi// Par dessus, poser une feuille de lingette pour sèche-linge, qui contient du silicone(de l'adoucissant Soupline, en France).// Si la plaque est gondolée, poser un morceau de carton par dessus la deuxième plaque.
C'est une méthode longue, mais efficace. Moi, je le fais à l'envers, pour choisir l'endroit du papier où je pose le die.
Découper avec le laser, je suis sûre qu'il faut faire cela par l'ordinateur...Ce n'est pas pour moi. Je me posais simplement des questions sur l'équipement nécessaire, vu le nombre d'offres sur internet, tout comme les tampons, qui ne sont d'ailleurs pas nets, quoique dise la publicité.
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 EmptyJeu 27 Juin - 14:52

Merci Marik, j'ai trouvé la vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'adore sa page et je pense la faire un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 EmptyJeu 27 Juin - 16:17

J'ai le même problème que toi Marik avec les plaques de la big shot.
j'ai essayé la méthode suivante pour les aplatir, j'avais vu ça sur pinterest : 

- Enveloppez vos plaques dans du papier alu, chacune séparément-
- Posez les dans un plat en Pyrex, côté bombé vers le haut, et placez dessus du poids (d'autres plats comme sur la photo)
- Enfournez à four chaud à 160°C, ( 325F ou graduation 3 pour les fours à gaz) pendant 30 minutes
- A la sortie du four, laissez redroidir jusqu'à ce que vous pouviez manipuler les plaques à mains nues
- Déballez, et frottez la surface
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 EmptyJeu 27 Juin - 16:51

Je l'ai fait, Nelly, mais on ne peut pas le faire deux fois! ça n'a marché qu'une fois, dans mon cas.
Je me demande quelle est la marque de la machine de Gabrielle P. Elle a l"air pratique et efficace, mais je ne l'ai jamais vue à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 EmptyJeu 27 Juin - 19:27

Moi non plus je ne connais pas sa machine.
Pour les plaques, je m'en sers d'un côté et ensuite de l'autre. Du coup elles restent plates, je les ai depuis 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 EmptySam 29 Juin - 3:08

Bonjour les filles.
En ce moment on était très occupé.
Mon homme était en conférence il rentrait très très tard et il a fait la fête avec ses étudiants parce que l'un d'entre eux a terminé et il a trouvé un emploi !
Mes filles m'ont aidé à nettoyer le camping car.
J'ai aidé mon fils à déménager et à acheter ce dont il avait besoin.
Le quartier est très bien. Sa chambre est toute petite, mais il a un balcon. de toute façon, il sera tout le temps à l'école. Ses colloques sont très sympathiques. On s'intègre pour démontrer au cas où ils auraient besoin de l'aide, qu'ils peuvent compter sur nous.

Demain, on part camper, on a bien commencer à charger. Il faut acheter une batterie et l'on termine le chargement et l'on reviendra que lundi soir.

Sur ce, je vous souhaites un beau weekend. Maïté, si tu passes par là, n'oublie pas le challenge.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 EmptySam 29 Juin - 9:31

Profites bien de ta sortie camping Corine

Comme beaucoup, j'ai du mal à supporter la canicule.
Je vis à la maison dans la pénombre, tous les volets restent fermés. 

Bon WE à toutes
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 59
Localisation : Decize

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 EmptySam 29 Juin - 15:23

coucou les filles 

allais ont se rafraichi je vous propose de vous baigner avec Flipper
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GROS BEC1
Revenir en haut Aller en bas
https://mamicrea.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BlaBla du mois de juin 2019
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla du mois de Mai 2019
» BLABLA QUOTIDIEN DU MOIS DE NOVEMBRE 2019
» Bla bla du mois d'Avril 2019
» BLABLA DU MOIS D'OCTOBRE
» Le blabla du mois de Décembre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambiance So Scrap :: Le bla bla quotidien-
Sauter vers: