Ambiance So Scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ambiance So Scrap

Bienvenue sur le forum Ambiance So Scrap. Divers styles de Scrap : shabby, vintage, clean and simple et mixed media
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour juillet et août nous vous proposons des "Devoirs de Vacances",
dans cette rubrique vous trouverez tous les défis pour ces 2 mois d'été.


Bon scrap !
Bonnes vacances !

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Bandea12


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BlaBla du mois de juin 2019

Aller en bas 
+4
nellyscrap
zoeli
vivimic
Perline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Perline
Administrateur
Perline


Messages : 6409
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 66
Localisation : BEZIERS (34)

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 EmptyDim 2 Juin - 0:07

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au mois de juin :
le 16 juin la Fête des Pères
le 21 juin, 1er jour de l'été et la fête de la musique.

Les défis du mois de juin sont en ligne.
Je vous souhaite de très bons moments scrapresques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://perline34.canalblog.com/

AuteurMessage
Perline
Administrateur
Perline


Messages : 6409
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 66
Localisation : BEZIERS (34)

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 7:04

bonjourlacompagnie

Le réveil a été dur, je pense que je vais prendre un autre café. 

Ce matin je vous offre le petit déjeuner,  il me rappelle celui que l'on prenait le week-end au Québec. 
Je ne me souviens plus du nom de ces endroits au tout le monde se retrouvait pour le petit dej', le dimanche si on arrivait un peu tard, il y avait une file d'attente pas possible. Personnellement je ne pouvait jamais manger, oeufs,  viande.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ByeBye
Revenir en haut Aller en bas
http://perline34.canalblog.com/
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 8:11

En effet, Perline, ,c'est une belle table! Mais je suis toujours sidérée de lire que des gens vont prendre leur petit déjeuner ailleurs que chez eux!
 Ma fille fait un brunch tous les dimanches vers midi quand ses filles sont là : ça ne demande guère de travail, moins qu'un repas de midi, enfin, avec une cuisine normale...Il n'est pas bien difficile de faire des œufs au bacon, ou une omelette aux champignons et au gruyère, d'avoir des jus de fruits...On trouve au rayon frais des muffins, des crumpets, pas aussi bons que ceux qu'on peut faire, mais aussi bons qu'au café, du saumon fumé si on y tient!
Enfin, peut-être que ce qui compte pour eux, c'est la sortie. Pour moi, la sortie des euros ne compense pas le plaisir que j'y prendrais! Sans compter que j'aime bien un petit déjeuner en robe de chambre...
Revenir en haut Aller en bas
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 9:18

Ta photo de flamands roses est magnifique Vivimic

Corine, je n'ai jamais utilisé skype 

Un petit coup de gesso pour remettre en état Perline, et tout repart à zéro

Mon mari est parti en rando avec son association, moi j'ai maintenant du mal à sortir de la maison !!!
Il faudrait que je me motive car c'est bénéfique à notre organisme, tant physiquement que moralement.
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 15:04

Je te remercie marik pour ton pessimiste. J’appréhende déjà assez. Il fallait voir ce que c'était, mais je sais très bien qu'il existe des personnes pire que lui.
J'ai terminé la carte vintage. Je n'ai pas le temps de faire le tuto ce matin, je pars dans 15min pour l’ostéopathe.
Il a plut toute la nuit et l'on a retrouvé la météo de la semaine dernière. On a eu droit à un petit aperçu de l'été qui a duré 3 jours.
Je n'avais pas vu ta photo du brunch, miam ! On en fait rarement des sorties de ce genre et l'on aime bien. Marik, c'est le plaisir de sortir en famille un matin et de choisir notre brunch autour d'un café, de ne pas avoir la vaisselle et le nettoyage à faire. On rentre à la maison, on se met tout de suite dans nos activités. En général, on brunch vers 10-11h et l'on soupe pas avant 5h et l'on ne fait pas de goûté. On a l'impression d'avoir une grande journée pour nous. J'en fais parfois à la maison sauf en été, du type cabane à sucre mais sans la soupe et le dessert. Omelette, baccon, pain grillé ou pain perdu, quelques fruits coupés et mis en décoration.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 15:57

Rappelle-toi, Corine, le pire n’est pas toujours sûr...
Ma sœur adore aller au restaurant, elle trouve qu'elle le mérite bien, à toujours travailler à la cuisine...
A bien y regarder, je n'ai jamais fait autrement, avec en plus un métier et un jardin...Mais c'est une question de goût : ma grand-mère n'aimait pas du tout, ma mère adorait,  ma fille apprécie,  avant ou après être allée au cinéma... Quant à mes petites filles, elles aiment bien se faire livrer du chinois ou une pizza ! Nous en restons sans voix!
Revenir en haut Aller en bas
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 17:08

mais si qu'ils sont roses mes flamants .. BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 1881463262 .nanana MDR  heureux
je les ai pris d'assez loin pour ne pas les faire fuir
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 18:54

HIHI/
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
zoeli

zoeli


Messages : 495
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 74
Localisation : Chambly,Canada

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 19:33

Bonjour les filles


vivimic merci pour la photo j'adore les flamants roses

la température va encore changer dernière journée de soleil jusqu’à la semaine prochaine 

il fait beau chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 22:42

12° ce matin, c'est pas un temps de saison !  nous avons rallumé le chauffage.

C'est avec incrédulité et tristesse que j'ai appris le décès de la fille d'une amie qui habite dans la région. Elle avait 13 ans, elle a été percutée à vélo. Je suis sous le choc. Toute la presse locale en parle. Un hélicoptère du SAMU est immédiatement arrivé sur place, mais impossible de la ranimer, en fait elles est morte sur le coup. Habituellement je vois sa mère toutes les semaines. Cela va être difficile de la soutenir. Elle est effondrée.
Revenir en haut Aller en bas
zoeli

zoeli


Messages : 495
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 74
Localisation : Chambly,Canada

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 23:17

nelly mes sympathie a toi et a la famille de cette petite
pauvre petit ange quelle douleur pour des parents
il est toujours difficile de trouver les mots pour soutenir les personnes éprouver

courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 7:09

C'est terrible pour les parents et tout le monde!
Ces vélos ! ils me fichent une peur terrible. Même si les conducteurs derrière moi protestent, je fais attention en les doublant.
Dans mon coin, on voit beaucoup de cyclistes . Généralement, les automobilistes font attention, mais cette route, si elle est  très fréquentée  matin et soir aux heures de travail, est assez vide le reste du temps. Néanmoins, hier matin, je suis allée à Aix vers  8h et demie, : le soleil commençait à monter et si je voyais le cycliste devant moi, mais ce n'était qu'une masse sombre sur le fond des arbres dans l'ombre...Je n'étais pas pressée (et 'est là que les 80 km /h sont nécessaires), mais quelqu'un qui aurait été plus vite qu'autorisé et préoccupé par son travail ou sa vie de famille, aurait risqué de ne pas le voir..Franchement, casque et gilet réfléchissant jaune fluo n'aurait pas été superflu!
Mon fils et mon neveu font de grands tours à vélo, mais il faut voir leur équipement! Le temps où mes enfants et moi-même faisions quelques balades, tranquillement,  est terminé!
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 15:39

Nelly, toutes mes condoléances pour cette famille.
Moi aussi j'ai peur des cyclistes. J'ai failli en prendre plusieurs, ils déboulent à toutes vitesses, c'est impressionnant. Lundi, je prends une côte, 2 cyclistes devant moi, le dernier était à droite, le 1er était sur la file de gauche et à cheval du milieu. Je suis restée derrière jusqu'à ce qu'il se sert sur sa droite.
Maintenant, il existe un nouveau jeu stupide. Des voitures s'amusent à pousser des cyclistes qu'ils ne connaissent pas.
Hier, j'Ai eu une coupure d'électricité, on c'est retrouvé sans ordinateur jusqu'au retour de mon homme. Il est le seul à connaitre le code. J'en ai profité pour faire du piano, au programme, quelques Préludes de Bach, de quoi passer l'été.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
zoeli

zoeli


Messages : 495
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 74
Localisation : Chambly,Canada

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 15:56

Bonjour les filles


ici les cyclistes ne sont pas prudents souvent il bloquent le passage des automobilistes en se mettant trois cote a cote des fois quatre sur la voie de circulations même s'ils on de belles pistes cyclable

Bon jeudi a vous Biz
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 16:08

En France aussi. J'ai failli m'en prendre un en montant un col, à la sortie d'un virage, le cycliste qui avait une piste cyclable c'est retrouvé sur ma voix, en face d émoi, il descendait à toute allure, j'ai mordu sur la piste cyclable et le petit rebord large comme mon bras, on a eu de la chance, je suis passée près du ravin et lui près de mon auto.
Océane veut aller en vélo à son cours de piano, je ne veux pas, elle n'est pas assez attentive.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 17:06

ioci, non! Les cyclistes ne sont pas imprudents, mais ils sont quand même en danger, s'ils ne ne signalent pas avec des couleurs fluo.
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 17:19

Alors, ils ont progressé depuis mon départ.
Ici, le casque et une lumière sont obligatoires, le fluo non.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 17:26

Mais ici non plus, hélas!  Etr quels parents font une telle dépense pour leurs enfants? Aucun! Ils pensent sans doute qu'ils vont grandir, que le gilet ne leur ira plus, ou ce sont les enfants qui protestent, parce que c'est une toute petite ballade, aller chez un copain...Le pire n'est pas toujours sûr, mais quand même, il arrive quelquefois!
Revenir en haut Aller en bas
zoeli

zoeli


Messages : 495
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 74
Localisation : Chambly,Canada

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 EmptySam 15 Juin - 19:34

coucou les filles

je recevais pas de messages je comprends mieux c'est bien tranquille ici

vous êtes en vacances  rire


pas moi, pas le temps pour les vacances ménage,lavage et tout le tralala entre tout ça un peu de scrap sur mon forum

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 EmptySam 15 Juin - 20:15

Je viens de terminer un crochet, juste du n'importe quoi pour embellir mes pages, je pratique des points. Je m'améliore !
Il fait froid ici et en France ?
Mon mari jongle entre la pluie et la grisaille pour travailler dehors.
Je pense que je vais aller faire un tour dans ma scraproom.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
Perline
Administrateur
Perline


Messages : 6409
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 66
Localisation : BEZIERS (34)

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 EmptySam 15 Juin - 20:23

Coucou,

Triste nouvelle Nelly, j'imagine la douleur des parents, perdre un enfant est insoutenable.

La semaine a été dure dure, des journées interminables au boulot, en rentrant le soir j'étais KO, je ne pensais qu'à m'allonger  lol

Aujourd'hui, courses, ménage, lavage, repassage.
Demain scrapppp.

Corine le temps est bizarre, un jour soleil et chaleur, le lendemain pluie.
Aujourd'hui vent et soleil, à 20h30 il fait 21°.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://perline34.canalblog.com/
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 EmptySam 15 Juin - 20:30

Pour le sud, ça fait très peu. Mon thermomètre dit comme toi.
Pense aussi à te reposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 EmptySam 15 Juin - 20:42

Corine, à 20h30, heureusement qu'il ne fait "que" 21°. Une température plus élevée signifie une nuit bien difficile! Chez moi, le matin, 12 à 14°. A midi, soit 10h au soleil, 25°! Encore plus l'après-midi. Heureusement, ça redescend le soir!
Moi, j'avais fait un choix(financier bien sûr) : une aide -ménagère 2h par semaine.  Tenir une maison correctement sans aide, je ne l'ai fait que vers 30-35 ans, dans un petit appartement de 90 m2, et avec deux enfants qui prenaient en charge leur chambre. Mais je détestais trop ça, tout qui reposait sur mon dos , ménage, courses, cuisine, conserves, confitures, jardin (d'accord, ça c'était facultatif),  sans compter le travail et vous en savez quelque chose! Maintenant, je continue à avoir une aide deux heures par semaine et comme j'habite en rez-de jardin, dans une région archi-venteuse, je suis obligée de nettoyer dans la semaine, si je ne veux pas avoir honte si quelqu'un vient...Les carrelages, oui, les vitres, à la rigueur, mais la poussière : NON.
Revenir en haut Aller en bas
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 EmptySam 15 Juin - 23:42

bonsoir mesdames , ici pas de pluie mais du vent
je n'ai pas utilisé le vélo avec des rafales à 80km/heure un peu risqué et j'aurai fais plus de surplace !!!
j'irai demain
donc je suis allée me promener en bord de mer , la page est déserte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

juste des oiseaux tenant un sitting    BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 1881463262 et que je n'ai pas voulu effarouchée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à défaut de pouvoir scraper à ma guise , bien que je me débrouille avec mon kit de survie certaines l'on vus ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je m'occupe les doigts avec un crochet , je suis en cours d'assemblage mais je vous ferai une photo

bon WE de fêtes des pères
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 EmptyDim 16 Juin - 0:36

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 1881463262 
Est-ce que ces mouettes sont des mouettes moqueuse ? BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
zoeli

zoeli


Messages : 495
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 74
Localisation : Chambly,Canada

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 EmptyDim 16 Juin - 1:11

très belles photos vivimic merci

tu n'arrêt vraiment pas scrap,tricot.marche,photos 

elles se moquaient de qui ou de quoi les mouettes

heu Corine peut'être de nous ici il pleut et il fait froid et la bas il fait beau et chaud grrr rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BlaBla du mois de juin 2019
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla du mois de Mai 2019
» BLABLA QUOTIDIEN DU MOIS DE NOVEMBRE 2019
» Bla bla du mois d'Avril 2019
» BLABLA DU MOIS D'OCTOBRE
» Le blabla du mois de Décembre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambiance So Scrap :: Le bla bla quotidien-
Sauter vers: