Ambiance So Scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ambiance So Scrap

Bienvenue sur le forum Ambiance So Scrap. Divers styles de Scrap : shabby, vintage, clean and simple et mixed media
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pour juillet et août nous vous proposons des "Devoirs de Vacances",
dans cette rubrique vous trouverez tous les défis pour ces 2 mois d'été.


Bon scrap !
Bonnes vacances !

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Bandea12


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 BlaBla du mois de juin 2019

Aller en bas 
+4
nellyscrap
zoeli
vivimic
Perline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Perline
Administrateur
Perline


Messages : 6409
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 66
Localisation : BEZIERS (34)

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 0:07

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au mois de juin :
le 16 juin la Fête des Pères
le 21 juin, 1er jour de l'été et la fête de la musique.

Les défis du mois de juin sont en ligne.
Je vous souhaite de très bons moments scrapresques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://perline34.canalblog.com/

AuteurMessage
zoeli

zoeli


Messages : 495
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 74
Localisation : Chambly,Canada

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 21:30

le repassage moi j'en fais plus depuis des années je détestais ça rare les gens qui repasse ici aujourd'hui

Bon anniversaire a ton papa Corine
Revenir en haut Aller en bas
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 7:28

Je suis bien de l'avis de Corine et sa technique vaut pour tout ce qui est en jersey de coton. (j'avais dit à ma fille "en interlock" et elle m'a dit : mais qui emploie encore ce mot? Eh bien! moi...) C'est pour cela qu'il vaut mieux étirer dans tous les sens et mettre les vêtements à sécher sur des cintres, gonflables ou épais.
On peut repasser aussi les serviettes de table , parce que ça aide à désinfecter, mais pas le linge de toilette, pas les slips...J'arrête avec le "pas.."  : ce serait plus court de dire ce qu'on repasse!
Il y a aussi la technique, bien connue des messieurs, qui consiste à mal faire ce qu'on n'a pas envie de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 16:30

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 1881463262 , j'ai pris la fonction de monsieur. L'avantage de la sécheuse, à condition de le faire rapidement et de ne pas avoir surchargé la machine, le linge ressort défroissé.
Sans transition, je suis en panne de machine à laver depuis ce matin. Ça fait 2 heures que je cherche les informations. J'ai tout envoyé à mon homme pour qu'il la répare. Ça fait 15 ans qu'on la. je crois qu'Océane a abîmé mon système de fermeture de porte, je l'ai grondé il n'y a pas longtemps. Elle avait fermé la porte brutalement et depuis quelques temps, le système était plus long à se déclencher.
J'ai lavé mon vêtement pour le concert de demain à la main.
Je venais de trier mon linge d'été, mais il sent le renfermé.
Voilà mon homme
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 17:44

Corine, cela fait bien plus de 25 ans que j'ai mon lave-linge. Je n'ai même plus la facture, javais dû l'acheter vers 1990, j'étais encore en activité! Je ne sais plus combien je l'avais payé, cher parce que c'est un Miele, mais j'ai pensé --et je pense toujours--que c’était de l'argent bien placé, enfin, quand on est encore jeune...Je ne sais plus depuis quand je claque la porte pour le fermer. Je crois qu'il ne s'est jamais fermé autrement..Et le système est assez long à se déclencher : 4 secondes avant d'entendre l'eau commencer à couler. Et le bruit de l'essorage est assourdissant...Mais tant qu'elle marche...
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 EmptySam 8 Juin - 0:06

Tu l'as payé chère mais elle vaut vraiment le coup.
Notre 1ère machine avait durée 8ans. Bruno l'avait acheté dans le moins cher, c'était lorsque l'on a emménagé ensemble et l'on était étudiant.
Cette dernière est chère mais à l'époque, en Amérique du Nord, ils commençaient à faire les machine avec hublot et économie d'énergie et eau. On n'avait jamais eu de problème.
Grâce aux vidéos, mon mari a réussi. L'un des branchements avaient bougés. J'en suis à 2 brassées. C'est la fin de semaine et les filles font leur lavage.
Demain concert. Je connais ma pièce par coeur et je trouve le moyen de me tromper à la dernière note ! On va voir demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 EmptySam 8 Juin - 6:13

certes, il y a des laveries, en ville...mais qu'est-ce qu'on est content quand sa machine remarche!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoeli

zoeli


Messages : 495
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 74
Localisation : Chambly,Canada

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 EmptySam 8 Juin - 13:19

Bonjour les filles

bon concert Corine


une autre super belle journée on va en profiter pour aller aux ventes de débarras  après  un peu de scrap on verra

Bon samedi a vous Biz
Revenir en haut Aller en bas
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 EmptySam 8 Juin - 17:44

Bon conseils pour le repassage Corine
Bon anniversaire à ton père, il a mon âge !

Le soleil est de retour, après la tempête Miguel qui a sévi hier dans toute la région, avec de très fortes rafales de vent.

Je viens de poster ma 2e page dans la rubrique inspiration pages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Administrateur
Perline


Messages : 6409
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 66
Localisation : BEZIERS (34)

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 EmptySam 8 Juin - 18:32

Joyeux Anniversaire à ton papa Corine.

Le repassage, ma technique, je n'essore pas beaucoup, je mets sur des cintres tout ce que je peux.  Le repassage est ainsi beaucoup plus rapide.

Cet après midi j'ai fait une page en scrap digital sur le forum où j'apprends le graphisme, je me suis éclatée, l'avantage aucun bazar  HIHI/

Maintenant je vais me mettre à faire notre scrap, je ne sais pas encore quoi.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://perline34.canalblog.com/
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 EmptySam 8 Juin - 20:32

Mais ensuite, Perline, ce qu'on a fait en digital, on l'imprime?
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Administrateur
Perline


Messages : 6409
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 66
Localisation : BEZIERS (34)

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 EmptySam 8 Juin - 23:15

marik a écrit:
Mais ensuite, Perline, ce qu'on a fait en digital, on l'imprime?

Je pense, personnellement  je préfère le scrap papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://perline34.canalblog.com/
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 8:51

ciel gris ce matin

un peu de cuisine aujourd'hui, j'ai prévu une tarte aux abricots.

Bon dimanche de Pentecôte
Revenir en haut Aller en bas
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 16:09

bonjour à toutes

hier ...la dame qui m'emmène voulait faire un crochet à perpignan , j'ai donc eue quartier libre pendant 1 heure centre ville où j'ai flâné entre place arago et castillet
il faisait chaud 25 °

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aujourd'hui c'est couvert mais lourd
j'ose éspèrer que vous allez bien toutes et vous souhaite un excellent dimanche et lundi de Pentecôte

je vais choquer , j'adore repasser ! MDR mais pas les sous vêtements
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 16:38

Perpignan est une belle petite ville, avec pas mal de magasins. Avec ma sœur, nous allons dans une mercerie dans une petite rue dont je ne sais pas le nom, mais toutes les rues sont petites, comme à Aix!
On a de la chance, quand on aime faire les corvées : j'avais une collègue qui me disait :" j'adore faire la poussière. tous les mercredis, je passe une heure à épousseter mes bibelots..."
Revenir en haut Aller en bas
zoeli

zoeli


Messages : 495
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 74
Localisation : Chambly,Canada

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 19:35

Bonjour les filles


il fait beau et chaud vraiment super

ma soeur est venu me chercher pour aller déjeuner on a magasiner un peu et bien papoter que ça fait du bien de sortir de la maison

Bonne soiré et Biz a vous
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 20:49

Bonjour les filles.
Il fait bon, c'est l'été !
J'ai lavé tout mon linge d'été, la machine a rien dit.
Le concert c'est bien passé et le piano était formidable. À la fin du concert, notre prof a fait 3 duo avec un violoniste. On était 3 mamans à jouer on était les seuls adultes. Les enfants et ados ont eu un sac de bonbons et nous trois, des oeillets. On est arrivée juste à temps pour prendre les fleurs, une maman dont seulement ses filles qui jouent allait nous les piquer. On lui a expliqué que c'était pour celles qui ont jouer, alors, elle nous les a rendu. En plus il en avait 3. Franchement, pas culottée la madame. Océane avec une autre petite fille que l'on connaît, elles ont eu un prix pour leur autonomie et leur énorme progrès. Il faut dire, qu'elles ont fait en une année 2 ans. Du coup elles se trouvaient placée parmi des plus anciennes. Ensuite, on est allé au cocktail chez notre profs. On était 2 familles, notre prof et le violoniste. On a beaucoup parlé de musiques et des pièces. Une bonne journée avec du beau temps.
Pendant ce temps, mon homme était resté à la maison pour une sieste, pour tondre et préparer la réparation des escaliers. Tantôt, il a vu les filmés du spectacles.

Je ne connais pas Perpignan ou alors, je ne m'en souviens pas.

Nelly, est-ce que tu arrives à dérouler la pâte à tarte ?

Perline, le scrap digital ne m'a jamais intéressé. Je suis très tactile et visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 6:44

Corine, ce que tu dis du récital m'a rappelé les fins d'années de mes petites filles, piano et guitare, beaucoup de parents..(et des fleurs pour les professeurs).
Coline a fait de la guitare une douzaine d'années et participait à 2 récitals : là où nous habitons et dans le village où vit son professeur.  Là, le récital de guitare et flûte se déroulait toujours à la maison de retraite, en accord avec la mairie, qui organisait les cours et qui offrait un goûter.  Les petits vieux étaient ravis.
  Pour le piano de Maïté, là aussi, 2 récitals : à la salle des fêtes, organisé par la mairie, tout ce qui était musique, instruments et chants. Et un autre à la maison du professeur de piano,  qui réunissait les élèves de plusieurs villages.
 Maintenant, elles n'ont plus le temps..Et plus de récitals. Je les regrette..
Revenir en haut Aller en bas
nellyscrap
Membre
nellyscrap


Messages : 1174
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 79
Localisation : 44

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 10:17

oui Corine, rouler la pâte à tarte ne me pose plus de problème
Par contre je ne peux toujours pas me faire de brushing car je n'arrrive pas à lever le bras droit aussi haut

Tes photos de Perpignan sont bien jolie Vivimic. 
Quand penses-tu rentrer chez toi avec ton homme ?

Je m'ennuie de ma famille, j'espère que nous pourrons bientôt aller passer qq j en normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 18:10

Bonjour,
Super Nelly, il y a beaucoup de choses que tu peux faire. Est-ce que tu peux faire du Skype ?
Tu as raison Marik, ce sont de beaux moments à écouter ces enfants qui progressent au fils du temps.
Adrien commence le piano dans 3 min. J'espère qu'il va tomber en amour de cet instrument.

Le père de mon homme nous skype au moins 1 fois par mois, c'est toujours le fun. Mes parents au 2 mois, ils sont ravies, ma mère regarde la télé, pourtant elle est super heureuse de nous voir et mon père discute avec nous. La mère de mon homme ne sait pas le faire ou plutôt ne veut pas le faire, elle nous Skype lorsque sa fille vient avec son portable, 2 fois par an, bien qu'elle soit chez ses parents à tous les weekends.

Ce matin, ménage, course, 3ème jours de migraine et j'espère le dernier. Cette après-midi, je vais faire le tuto pour la carte vintage.
Océane est ravie, plus d'examen et plus de leçon. Mélodie est en plein examen. Elle voulait assister au révision de mathématique, mais comme ce n'est pas son prof (le contenu est identique) elle n'a pas le droit. Elle a examen cette après-midi de math et son groupe n'aura pas eu le droit aux révisions.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
zoeli

zoeli


Messages : 495
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 74
Localisation : Chambly,Canada

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 20:05

coucou les filles,


Corine très pratique Skype ma soeur et moi on y jase tout les soir

pauvre toi tannant ces mal de tête

cette avant midi on a profiter du beau temps pour aller a Saint-Hyacinthe visiter le marché de fruit et légumes et marcher un peu au alentour pour découvrir les boutiques nous avons été bien déçu car tout est en reconstruction presque toute les commerces étaient fermer on voulait visiter un autre endroit mais mes jambes ne voulaient plus suivre alors on est revenu a la maison grrr

Bonne soirée a vous Biz
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Administrateur
Perline


Messages : 6409
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 66
Localisation : BEZIERS (34)

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 21:01

Coucou/

Le long week-end se termine, demain la reprise. 

Hier jai commencé le art journal sur un canvas. J'ai voulu reprendre aujourd'hui après le séchage.  Grosse déception mon saxo vraiment pas beau,  j'ai trop dépassé.  Un coup de gesso et je verrai demain pour refaire le fond.

bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
http://perline34.canalblog.com/
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 21:47

J'avais adoré Ste-Hyacinthe. C'est dommage que tout soit en travaux, c'est comme à Montréal.
Perline, heureusement que le Gesso existe. Ne soit pas trop perfectionniste, c'est l'avantage de l'art journal.
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
vivimic

vivimic


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 68
Localisation : région centre

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 22:06

coucou les filles
pour te répondre Nelly , ça fais un mois que j'ai quitté la maison , j'ai hâte de retrouver mon chez moi et un peu de quiétude , mais il me faudra encore un peu de patience ...jusqu'à la fin du mois certainement

pendant ma balade du jour j'ai vu les flamants aux étangs près des salines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdevivimic.canalblog.com
Corine 63
Modératrice
Modératrice
Corine 63


Messages : 3744
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 53
Localisation : Montréal

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 1:23

Ils n'ont pas mangé assez de crevettes, ils sont pâlichons. BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 1881463262

Mon directeur a donné sa démission !
Revenir en haut Aller en bas
http://corinecara@gmail.com
marik




Messages : 1899
Date d'inscription : 12/10/2015

BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 6:17

Deux proverbes, Corine:"un de perdu, dix de retrouvés" et l'autre, nettement plus pessimiste : "on sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce qu'on prend!" Et finalement, une phrase que mon gendre aime beaucoup : "le pire n'est pas toujours sûr..."
Tu auras bien visité, ce printemps, Vivimic!
Perline, bon courage pour ta semaine. Je ne pense jamais au gesso, pour les repentirs..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BlaBla du mois de juin 2019   BlaBla du mois de juin 2019 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BlaBla du mois de juin 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla du mois de Mai 2019
» BLABLA QUOTIDIEN DU MOIS DE NOVEMBRE 2019
» Bla bla du mois d'Avril 2019
» BLABLA DU MOIS D'OCTOBRE
» Le blabla du mois de Décembre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambiance So Scrap :: Le bla bla quotidien-
Sauter vers: